je confirme ce dire pour avoir relu sa circulaire, tu peux d’ailleurs le positionner en compétences dans https://tools.partipirate.org aka fabrilia ![]()
Besoin d’un peu d’assistance pour la circulaire :
J’ai actuellement la circulaire en SVG et j’aimerais la convertir en pdf lisible pour l’accessibilité et pesant moins de 1,5Mo. J’utilise actuellement l’impression pdf de microsoft ( honte à moi ) via inkscape.
Comment je peux faire ?
Merci beaucoup
Envoie moi le ficher je vais voir ce que je peux faire mais je garanti rien ^^
Merci. Faudra qu’on se fasse une formation maquettage et export des fichiers ![]()
@Slimane rep en MP.
Le meilleur moyen est d’utiliser l’export l’inkscape en direct. Fichier -> Enregistrer sous -> selectionner .pdf
Ensuite dans les choix mettre la Résolution de rastérisation à 300 (ce qui correspond à la valeur utilisée dans la presse papier ect…). puis valider. Si le fichier est trop gros, faire descendre cette valeur, mais normalement l’export vectoriel Inkscape vers PDF est vraiment pas mal!
Ça m’a sorti 2x 150ko environ au lieu des 2Mo par fichier obtenu par transformation de l’image générée en PDF qui est beaucoup plus lourde…
Est-ce que quelqu’un a réussi à générer un pdf accessible? Pour rappel la limite du dépôt des circulaires sur le site du ministère de l’intérieur est demain.
Si tu le veux (celui fait) tu peux demander @Slimane il a corigé 2/3 trucs depuis la version que je lui ai envoyé
La méthode donnée par @Marmat à fonctionné sans soucis pour moi, pense bien à cocher “inclure les fontes” et à ne pas vectoriser le texte. En fait il faut juste que ton texte ne soit pas convertis en image mais reste du texte ( donc sélectionnable et copiable sur ton pdf ) et normalement ce sera lisible par la vocalisation.
Les modifs que j’ai faite de mon coté c’est juste bien remettre le fichier en A4 car il ne l’était pas ( ce qui n’est pas un soucis pour une simple impression pdf, qui règle ça en redimensionnant le tout, mais l’est pour un export pdf )