Du respect des contres pouvoirs

Bonjour à tous,

On peut être contre, on peut être pour. Peut être que la forme n’est pas la bonne, peut être que le tempo n’est pas le bon que l’urgence des décisions fait que le débat s’envenime. Là n’est pas le point du débat.

Néanmoins, quand un membre tiré au sort pour être une autorité indépendante essaie d’exprimer des doutes qui malgré toutes les bonnes fois des uns et des autres n’arrivent pas à être levés… Ce n’est pas en tapant dessus que l’on règle le problème.

Merci à la @Codec d’avoir au moins suscité le débat, et d’avoir peut-être à tort ou à raison - là n’est pas le message - d’avoir su tenir son rôle et de tenter de lever les doutes sur l’AG. C’est par la qualité de réponse aux contre-pouvoirs internes ou externes que l’on peut mesurer aussi la notion de démocratie.

bref, merci

4 « J'aime »

Pourtant @leiopar il dit qu’il fait juste le porte-parole des doutes de certains et que donc il suscite rien il rapporte juste.

Ah bon, tu trouves qu’il a tenté de lever des doutes ? Il a surtout fait un état de diktats et de demandes. En aucun cas il ne s’est appuyé sur les statuts, normalement son fond de commerce, pour dire que non, il n’y avait aucun problème.

Pourquoi toujours balancer un truc et ensuite esquiver tout débat ? Si tu veux pas en discuter, si ce n’est pas le propos … bah n’en parle pas … le débat s’envenime tout simplement parce que plein de personnes viennent ici ou ailleurs en disant que les statuts ne font pas tout, que ceux qui les respectent et/ou s’appuient dessus pour prendre des décisions sont des psychopathes (sic).

Un membre tiré au sort parmi trois personnes pour trois places … mouais … vachement tiré au sort. Et sinon si tu viens avec des idées préconçues et que tu ne veux pas être convaincu … la bonne foi des autres ne changera rien au problème.

Personnellement quand je tape sur la @CODEC, et bonjour le nombre de bâton qu’elle a tendu pour se faire battre ces derniers temps, c’est parce que quand on pose une question, elle ne s’appuie pas sur les statuts mais sur un certain bon sens (sic).

Pour être membre de la @CODEC c’est un tirage au sort parmi des volontaires. Ce n’est pas un hasard. Le minimum justement, pour ce rôle est de ne pas jouer de rôle politique (rôle réservé à la Coordination Nationale). Par trois fois ces derniers jours, la CODEC a joué un rôle politique. En ça, les membres de la CODEC, tout aussi humain qu’ils soient, ont faillit.

Ce n’est pas un gros mot que de dire ça. Certains, comme Leiopar, auront ma reconnaissance pour s’être portés volontaire dans ce rôle permettant au Parti Pirate de tourner, d’autres ont clairement perverti l’organe …

je n’épiloguerai pas plus, tout est dans la formule et va contre le sens de mon message. Et par ailleurs, mon message n’avait pas vocation à accuser quelqu’un particulièrement de non respect de contre pouvoirs. Si quelqu’un c’est senti visé, je lui en demande pardon.

Je tenais juste à signaler, que de temps à autre, aller contre le sens de la marrée, n’est pas chose évidente, surtout quand on tente de faire valoir une opinion que l’on croit légitime et que l’on pense qu’elle peut améliorer la situation.

1 « J'aime »

Ah ? je n’étais pas au courant… peux tu être plus précis dans cette accusation s’il te plait ?

Hey,

Vous vous amusez bien les gars ??

Allez, la bise !!

:yum: