Drapeaux et badges pirates ?

Des devis de fournisseurs ont été transmis en fin d’année (modèles 100x150 et 80x120) pour une éventuelle commande groupée (et pour obtenir le meilleur prix/qualité).
Certains groupes de pirates ont pris de bonnes résolution pour 2017… par exemple quitter les écrans et aller à la rencontre des citoyens en extérieur :wink: (il parait en plus qu’il y a une échéance électorale qui concerne notre mouvement !).
Mais sortir “à poil” même pour un pirate sans peur ni reproche, c’est pas top motivant ni efficace !
Est-ce que le dossier avance ?
Est-ce que tout le monde est informé de cette possibilité de commande groupée ?
J’ai reçu un lien à ce sujet… mais inaccessible pour moi (je croyais que toutes les catégories été en lecture minimum pour les adhérents… il y en a beaucoup comme ça ?) :
https://discourse.partipirate.org/t/drapeau-autres-goodies/212
De plus, pour le même objectif mais aussi pour se reconnaître (nouveaux sympathisants) à l’intérieur d’un bar (sans déployer de drapeau, ce qui serait la plupart du temps assez mal reçu !), quid des badges pirates ?

Idem pour moi le sujet est inaccessible.

C’est normal, c’est une catégorie spécifique (CN) permettant aux coordinateurs de discuter. Pour le moment, cette catégorie (de même que la catégorie bureau) est configurée comme l’étaient les listes de diffusion (donc accès fermé).

Que ses catégories soient ouvertes à la lecture est à débattre, je n’y suis pas totalement favorable. Coté bureau on manipule des devis ou des données personnelles, en CN on peut discuter de prémisse d’alliance ou autres, brefs, des choses qui ne doivent pas forcément être lu par le public …

Après, il doit aussi être possible de “faire le tri” et d’avoir ses lieux de discussion ouverte en lecture. À noter cependant que le vote des coordinateurs ou les réunions sont elles totalement transparents (compte rendu sur congressus, vote public).

NP

C’est deja le cas. Les categories des sections locales sont accessibles aux personnes qui font partie de ces sections dans Galette. Donc seuls les membres de PACA ont accès à PACA, par exemple.
@Titus comme tu es sans section tu ne vois aucune de ces catégories.

Dans un premier temps : créer un nouveau sujet de discussion parce que là, le sujet c’est Drapeaux et autres goodies.

supprimé mes commentaires…

Ok, les arguments organisationnels internes sont recevables. OK pour la modification du sujet ouvert.
Mais sur les questions posées au sujet des drapeaux et des badges pirates, vous pouvez nous en dire un peu plus ?

Je peux te dire que l’on va se bouger le cul (parce que oui, il faut).

Pour les badges, faudrait que l’on regarde pour des devis aussi :slight_smile:

On est pas loin de viser la reconstitution d’une boutique la en fait … :smiley:

NP

2 J'aime

Bonjour je suis peut être l’auteur initial du message drapeaux et autres goodies (j’en ai en tout ça envoyé un avec cet objet en décembre sur la ml ARA)… Comme je suis feneant je ne me suis posé qu’aujourd’hui sur discours… Pas moyen de suivre ce message ni d’y accéder ni même de rejoindre la SL ARA… Hello please

TOn mail est bien arrivé et nous en avons parlé hier avec relaxx qui rappelait et preconisait également un kit militant.

Un projet de boutique pirate est actuellement en cours au niveau national et je vais bientot consulter la section ARA dessus.

As tu parametré discourse en mode ML ? tu veux dire que tu n’arrives pas à visualiser les sujets de la SL ARA sur discourse ?
https://wiki.partipirate.org/Tutoriel:Discourse

Nous aimerions (j’anticipe les demandes PACA) des badges PP (violet avec drapeau blanc) .
Quantité à définir. comment fait-on ?
Merci

Si c’est une commande pour la section locale à impacter sur le budget de la section, qui est de 670 €. Il faut une décision de la SL, seulement du bureau si le montant est assez faible (cf votre règlement intérieur). Idéalement vous faites la commande et je fais le paiement, sinon quelqu’un fait le paiement et je le rembourse, attention la facture doit être au nom du Parti Pirate.

Si ce sont des badges avec logo national, je pensais faire une commande pour tout le monde, ça permettra d’éviter de multiplier les commandes et d’avoir un prix plus intéressant. Par contre, je pensais faire une commande pour un badge noir et blanc mais pourquoi pas violet, à voir.

Le blanc sur noir est bien aussi (simple efficace) en gardant les couleurs pirates (le vrai celui avec la jambe de bois)
On en reparle avec PACA, car peut etre d’autres goodies sera à acheter @Polo @Ching_Shih @gna @Maissonier @Xelt @ThibautLeCorre @Bonny

Quel diamètre le badge ? Celui d’ARA ne risque pas de déchirer la chemise :smile:.
Soit le mode pin’s pour port discret et permanent (?) soit le juste format pour une claire visibilité lors des manif ou événements publics. J’aime bien le violet du PP. Juste un avis perso.