Don et participation du PP

suite:
https://discourse.partipirate.org/t/don-a-le-refuge/4887/16
je tenais à revenir sur cette décision prise à l’arrache, j’étais d’accord sur le fond à titre personnel, parce que comme tout être normalement constitué je ne supporte pas la misère, néanmoins comme je ne peu à moi tout seul m’occuper de :” toute la misère du monde”, j’essaie en participant au PP de faire changer les choses d’une manière plus large, et je trouve l’argument :

très pertinent,
il est mieux de se servir de “nos fonds” pour une cause plus large par le changement politique que d’apporter une aide ponctuelle sur un coup de cœur.

Juste pour rappel ;
Décembre 2006 un certain ministre de l’intérieur (le nain) s’engage à ce qu’il n’y ait plus personne à la rue en 2 ans si il est élu…(145 décès de sans abri de novembre 2006 à mars 2007, 454 morts en 2013 en France )

Juillet 2017 le président (à 24%) annonce qu’il ne veux plus voir "personne dans la rue d’ici la fin de l’année” on est à quelques jours de cette fin d’année et on parle d’une loi pour pouvoir contrôler dans les lieux d’accueil ceux qui n’auraient pas de papier…

Alors puisque les statuts sont en cour de refonte que le RI sera surement remanié à la suite, je pose la question pourquoi ne pas prévoir ce type de situation clairement afin d’éviter des réactions en urgence qui pourraient nous être préjudiciable dans le temps et qui ressemble dans l’absolu plus à une faveur occasionnelle qu’à un apport au changement de la société .

Je rappelle que le but de cette intervention n’est pas de revenir sur la décision prise, Mais d’essayer de les prévoir dans le futur.

3 J'aime