Doing Buiseness

Hello,

Je suis tombé récemment sur ce classement, qui classe la facilité avec laquelle un pays permet de « faire du buiseness », c’est à dire, à la fois de la facilité avec laquelle on peut créer une entreprise, s’abonner à un fournisseur d’électricité, obtenir un permis de construction, résoudre une problème de solvabilité, obtenir un crédit.

Nous sommes 32 ème sur 190, ce qui n’est pas mal du tout. Cependant, peut-être qu’il y a des points sur lesquels on pourrait s’améliorer, avec comme exemple les différentes catégories permettant de noter les pays, déso c’est en anglais :




Lien, page 79 : https://openknowledge.worldbank.org/server/api/core/bitstreams/2db10c90-db63-5746-a4e3-1bfe264dda7c/content

Alors, des idées ?

2 « J'aime »

Le soucis c’est qu’en regardant par ce seul prisme, on a vite tendance à prendre des mesures contreproductives par ailleurs. Exemple caricatural : tu supprimes le code de l’environnement tu pourras faire du business plus vite. Pas sûr que ce soit souhaitable :smiley:
Ca demanderai un sacré travail d’identifier les sources de ralentissement pour voir si elles sont pertinentes par ailleurs ou pas.