Distinguer les posts de conversation et d'apports de fond

Il faudrait pouvoir tagger un post conversation (réponse, clin d’oeil, blague, remarque de détail, etc.), ou apport (prise de position, arguments, référence, etc.). Ces catégories pourraient être rendues ensuite par couleur et surtout par type de réponses. Le visiteur pourrait ainsi mieux évaluer la teneur des discussions par sujet et distinguer les fonctions “réseau social” et “post de contenu”.
Merci.

1 J'aime

Yep,

En fait j’aurais tendance à te dire que la réponse est dans l’outil.
Discourse est un outil en mode de fonctionnement dynamique constant…

  • En premier lieu le titre de chaque sujet doit normalement pousser à avoir une petite idée sur le sujet: de fond ou troll

  • Ensuite par ta façon de suivre les catégories/les sujets/les signets ( Tutoriel Discourse) tu vas te créer ton propre outil.

  • Les Catégories ont déjà leur couleur

Ensuite la liste n’est pas figée, l’utilisation fera petit à petit la structure… :sunglasses:
Voili,

Cordialement,

Je parlais des posts, pas des catégories, sujets : un sujet intéressant peut s'avérer très vite comporter une grande majorité de bla-bla privé. Et decourager d'y revenir.

Hi

Oui mais ça c’est de la modération non ? quelle soit collective/ auto pratiquée ou pas…
:sunglasses:

Alors déjà, il faudrait savoir si c’est techniquement possible. Je n’ai rien vu dans Discourse qui le permette.
Par contre, chacun peut décide de “muter” une conversation : il suffit d’aller tout en bas et de choisir “Silencieux” dans le menu déroulant, en dessous du bouton “Répondre”.

Pour verification du vocabulaire :
Discourse est composé de Catégories. Les Catégories sont composées de Conversations / Sujets. Les Conversations / Sujets sont composées de Posts.