Discord : outil propriétaire au PP ?

Alors plusieurs choses :

  • Discord a été choisi pour rencontrer aussi des gens présents sur ce media
  • J’ai fait l’expérience Mastodon très tôt en alternative à Twitter … et bien sur Mastodon tu as les gens qui sont DÉJÀ dans notre camps … et il faut le maintenir
  • Le SI complexe (désolé @npetitdemange, quoique je ne veux pas toucher à Drupal), je suis seul à le maintenir mais tout le monde veut son outil … à un moment donné c’est non
  • Montre moi un bot pour matrix qui peut me permettre d’émettre du son sur matrix (et sur discord en même temps) et on en rediscutera

Je me suis mal exprimé. J’ai posté une suggestion, pas un ordre à obéir.

Salut @guigui3000
On a déjà eu cette conversation (je ne sais plus où mais si quelqu’un se sent de la retrouver) et nous étions arrivés à une conclusion similaire à ton message, nous avions donné ces deux noms de logiciels également, et effectivement Discord n’est pas libre MAIS il est accessible, et facile à utiliser, et c’est ça qu’on lui demande :slight_smile:

Rien ne nous empêche de multiplier les canaux de discussion, mais je précise que depuis son ouverture le mois dernier, nous avons accueilli plus de 120 personnes sur notre serveur Discord, et depuis quelques jours il ne se passe pas une seule journée sans qu’il y ait des discussions sur les différents salons.

On attend ceux qui parmi vous ne sont toujours pas connectés :slight_smile:

Salut!

Je n’ai rien contre Discord, mais puisque je n’avais pas vu Riot ou Matrix dans la discussion, je me suis permi de le mentionner. Ma suggestion n’est pas une critique, mais uniquement une suggestion.

Je serais trés bientot sur Discord donc.

Fallait pas commencer par ça :smiley:

Plus sérieusement, c’est aussi le genre d’application qui peut bouffer de l’espace disque, et je suis sérieux, montre moi qu’on peut faire un bot qui sait émettre du son vers Matrix, et on en rediscute.

Parce que oui, il y a ce projet là : https://discourse.partipirate.org/c/projets/radio-parti-pirate