https://www.youtube.com/watch?v=wKimU8jy2a8 à partir de la 16mn (avant c’est intéressant mais ça ne répond pas aux questions). « C’est prêt c’est bon, ça garantie tout, ça conserve l’anonymat, … ou presque ! » #spoilers
Du vote « électronique », et je reviendrai dessus après les législatives, c’est plus que promis
Aujourd’hui les délégations pour les député-e-s c’est pas loin de 100.000 personnes. Pour le président de la république c’est 60.000.000. Pas grand monde râle.
Oui il est très bien ce documentaire et ca m’a beaucoup servi sur l’argumentation qui me manquait quant au jugement majoritaire (dans le sens que je n’ai jamais trop accroché avec cette méthode) et également sur les grands principes d’ensemble sur condorcet.
La seule différence avce les autres presentations de demliq porte sur le fait que j’ai insisté sur notre pluralité de système de vote et que l’application d’une méthode de choix social post reflexion de groupe doit être adaptée à la volonté de ce groupe (tendance à consensus ou tendance à affirmer ses différences).