Demande d’entretien - étude sur l’IA dans l’administration et ses enjeux

Si cela interesse quelqu’un, contacter Ruraleur.

Madame, Monsieur,

Dans le cadre d’un travail universitaire à SciencesPo, je réalise avec trois autres étudiants une enquête sur l’utilisation des technologies et plus particulièrement de l’IA dans les administrations publiques.

Le parti pirate m’a alors paru être un interlocuteur essentiel afin de mieux comprendre les enjeux politiques et sociétaux de l’installation de tels systèmes.

C’est pourquoi j’aimerai pouvoir échanger avec un.e représentant.e du parti pirate. Idéalement, cet entretien prendrait la forme d’une courte réunion -en présentiel ou en visioconférence - selon vos disponibilités. Cette entrevue serait enregistrée, afin que je puisse procéder à une retranscription écrite dans le cadre de mon travail d’enquête.

Naturellement, je vous transmettrai en amont les questions posées ainsi que les extraits vidéos ou textuels que j’utiliserai.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma requête et je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Cordialement,

Je peux répondre sur la partie administrations publiques par contre faudra qu’on soit d’accord sur le positionnement du PP à ce sujet.

1 Like

Ethique, morale et transparence ? Parti Pirate - L'IA, c'est comme un chat : ça fait ce qu'elle veut

1 Like

Outre les nombreux débats qu’on a pu avoir sur les trucs d’éthique, environnementaux et j’en passe, ne pas oublier de mentionner que les IA, comme tout algorithme, sont sujet aux biais de leurs développeurs.