Défininition d'être pirate

Bonjour, j’ai tenter de regrouper et redéfinir ce que c’est un pirate contemporain. Quand je dit pirate, je parle pas du parti en soit, mais de l’idéologie. En sommes, je me suis toujours considéré pirate sans faire parti de quoi que ce soit.

Il faut travailler sur le mouvement sociologique et idéologique de la piraterie de la nouvelle ère, il me semble être un pilier intéressant à exploiter sur le plan de la communication de l’idéologie et le soutien du parti.

Donc, j’aimerai votre participation et vos idées que je regrouperai sur une charte, un code d’une nouvelle piraterie pour l’ère 2000.

La piraterie de l’ère 2000.

Étymologie et définitions ( du mot pirate )

Le mot pirate provient à la fois du terme grec pe??at?? (peiratês), lui même dérivé du verbe pe??? (peiraô) signifiant « s’efforcer de », « essayer de », « tenter sa chance à l’aventure » , et du latin pirata :
celui qui tente la fortune, « qui est entreprenant ». Cicéron déclare les pirates de l’Antiquité « ennemis communs à tous » (communis hostis omnium) car ils échappent aux catégories habituelles du droit.
Au Moyen Âge, la signification du terme « pirate » se restreint pour désigner plus spécifiquement des bandits qui parcourent les mers pour piller des navires de commerce.
à l’origine de la rédaction par le célèbre juriste Hugo Grotius du traité sur « La Liberté des Mers »4. Anne Pérotin-Dumont résume bien la situation en écrivant que « savoir si quelqu’un ou non doit être qualifié de pirate est une question dont
la réponse appartient à celui qui a le pouvoir

Nom commun

Pirate, assaillant des mers - Qui vit des ressources qu’il pille sur les bateaux de tous les autres et en effectuant des pillages sur des villages
Pirate, assaillant terrestre - Qui s’approprie une véhicule ou un bien(bâtiment) de façon illégale, qui travail sans être déclaré légalement
Pirate, assaillant aérien - Personne qui détourne un avion
Pirate, assaillant virtuel… - Personne qui contourne ou détruit les protections d’un logiciel, d’un ordinateur ou d’un réseau informatique, fouineur et d’autres activité selon leur convenance.

Même si le métier de pirate, c’est éteint dans l’histoire, de nouvelles activités pirates ont quand même eu lieu, ouvrant alors, une idéologie de la piraterie et à redéfini les paramètres de la piraterie s’adaptant à son époque.

Piraté, c’est s’approprier des biens en opposition à la législation et ne reconnaître finalement aucune loi, c’est contourné, s’approprier les choses sans aucune considération de la propriété privé et légal…

  • À l’origine soit aventuriers, soit déserteurs des différentes nations européennes

  • Une personne ayant un emploi non conforme à la loi est en soit considéré comme sur le marché noir et en dépit un pirate du système économique légal.

La coutume des pirates était d’utiliser des noms fictifs en s’engageant dans la piraterie, afin de ne pas ternir le nom de leur famille ainsi

  • Le nom d’un pirate se compose de la façon suivante. Un Pseudo(surnom) qu’il aura choisi ou qu’il lui est communément prété étant le nom qui lui est légitiment donné pour ce qu’il est ou ce qu’il veut être, + D siginifiant
    la Determination et la volonté de la piraterie, ainsi pour lequel il à choisi d’être reconnu ( prononcé Dit en reconnaissance envers une référence audiovisuel de la piraterie*). Enfin le dernier par un aspect physique criant
    ou une réputation tenace.

  • Une personne évoquant une idéologie qui n’est pas celle la plus communément en place dans la société et qui s’oppose à la morale et à la loi du gouvernement en place et un pirate idéologique.

Nom à connaître

Black sam du joly roger ce nom c’est la base, qui démontre qu’on peut être un pirate et aimer du peuple, c’est à dire choisir une vie de liberté sans commettre d’exaction criminel envers d’autres personnes.

Pirate considéré par l’idéologie de la nouvelle ère.

Henry Every- Roi des pirates
Bartholomewt / inventeur de l’ancien code
Howell Davis
Samuel Bellamy
Anne Bonny
William Kidd

  • La piraterie, c’est avant tout être libre dans son esprit et tout faire pour que ça vie le soit aussi. C’est être en désaccord avec les principes de bases du gouvernement européen et mondial*
    ainsi que leurs agissements en règle générale.

  • Les pirates s’inclut comme étant citoyen de la terre et de la mer sans limite ou contrainte. Le nationalisme et la politique ne les intéressent pas, sauf si, c’est pour la pirater. .( Validé par la justice américaine qui ont suspecté les russes d’avoir piraté la campagne présidentielle Américaine).

  • Un pirate de nos jours et pas marin, mais plutôt nomade terre et mer autrement dit ( Globetrotter*).

  • Etre pirate est défini par deux chose! Les faits reconnu par l’état et l’idéologie. (Les pirates n’appartiennent trop peu à l’idéologie, mais au fait. Il existe cependant une exception. En effet, les Anonymous sont des pirates du web, avec l’idéologie pirate et la reconnaissance du pouvoir.( Ils sont officiellement les seuls quasiement à rejoindre les deux cas).

  • Chaque pirate à une vision propre de ce qu’il veut et applique cela comme il l’entend, il est à comprendre que c’est un code de la piraterie neutre qui tend pas à l’illégalité, mais à la liberté,
    les crimes et délits sont pas forcement effectué de manière gratuite par un pirate plutôt, mais conditionnel et être pirate ne veut pas dire être criminel. (Le mot criminel étant considéré par le gouvernement).
    En d’autre terme, vous pouvez rencontrer differents pirate et trés diffèrent sur leur valeurs.

  • Etre pirate, c’est ouvrir les portes fermées et franchir l’impossible au nom de la liberté, de ses convictions personnelles, de ses rêves, et aussi de la richesse, quelle soit éconnomique ou intellectuel…peu importe.
    Il est conscient que ses actes pourraient le pousser à disparaitre ou à avoir des repressailles selon le gouvernement.

-C’est d’ignorer les constitutions et règlements le contraignant à devoir respecter une condition qui ne lui convient pas en tant qu’individu libre. Cela ne veut pas dire qu’il est instable et agit de manière irrationnelles au péril de sa vie et de celle d’autrui. Ces décisions n’appartiennent qu’à lui. Le code ne serai être responsable des actes d’un pirate.

*******************-La nouvelle piraterie honore les dieux de la mer et de la terre ou ça liberté et sa communauté. Une fois tous les 6 mois par une fête .

Religion : L’Eglise missionnaire du kopimism


  • L’alimentation d’un pirate n’appartient qu’à lui même et à ses convictions. Cependant le respect de la nature semble être une tendance qui pourrai s’inscrire dans le temps.

  • Le pirate refusera jamais une bonne chope, accessoirement, il consommera pipe, cigarette,de l’herbe pour festoyer ou célébrer à sa guise.

  • Etre pirate, c’est le goût de l’aventure des nouvelles expériences, de la conquête du monde, pour connaitre les beautés du monde dans lequel chaque pirate se voit vivre sur terre ou mer.

  • C’est reconnaitre n’importe quel individu à exeption de ces ailleuls ou son capitaine exactement de la même façon, les statuts et grades social ou professionnels, lui sont absent hors son équipage, tous les autres personnes qu’il croise sont des individus
    égaux à lui. Cela ne justifie pas le manque de respect, il est bien conscient que son attitude peut avoir des conséquences, mais, il l’accepte au nom de sa liberté.

  • Un pirate prête allégeance qu’à l’unique code de la piraterie et reconnais en âme est conscience son impact dans sa vie. Il respect le code dans l’intêret d’un combat idéologique ou éconnomique qui lui semble le plus pertinent. Il peut donc accésoirement faire alliance
    mais ne pliera jamais le genoux.

  • Un pirate favorise ces choix de manière à pirater le gouvernement mondial*.

  • EN RESUME SI VOUS:

ESSAYER TOUJOURS ET NE LACHER JAMAIS, QUE VOUS TENTEZ VOTRE CHANCE POUR L AVENTURE EST EN DEPIT DE L ADVERSITE ET AUSSI DES LOIS PARFOIS OU TOUS LE TEMPS COMME BON IL VOUS SEMBLE, QUE VOUS ETES ENTREPRENANT,
QUE VOUS ETES UN HOMME LIBRE ET QUE VOUS LE PROCLAMER DANS VOS MOTS OU ACTIONS… VOUS ETES UN PIRATE !!

Bonsoir,
en ce qui concerne le Parti Pirate, tu peux lire ceci : https://wiki.partipirate.fr/Resultats_Assemblee_Generale_2017#D.C3.A9claration_de_Politique_G.C3.A9n.C3.A9rale

J’ai pu le lire, mais là c’est un contexte uniquement politique, cependant, c’était intéressant et j’espère voir cela évoluer et prendre enfin de l’ampleur, j’ai faim de résultat :slight_smile: et je ferais de mon mieux pour apporter de nouvelles choses si je peux.

Merci d’avoir répondu

Tu as aussi le code des pirates ci-joint https://www.partipirate.fr/le-code-des-pirates

2 J'aime

Merci, c’est super ça, !!