Débats 2024-04 : Correction mineure du point de programme sur l’occupation des terres

Exposé des motifs

J’ai récemment relu le programme, qui est une des vitrines du parti, afin d’en corriger les coquilles, fautes d’orthographe ou de typographie. Dans ce cadre, j’ai aussi repéré des corrections mineures à y apporter, changeant marginalement le sens des phrases ou potentiellement non voulues (choisir entre le singulier ou pluriel par exemple).

Contenu de la proposition

Cette modification concerne le point de programme sur l’occupation des terres. Je propose de remplacer « homme » par « humains ». Il aurait aussi été possible de simplement mettre une majuscule (simple correction de typographie), mais je pense que le terme « humains » serait préféré.

  • L’agriculture et le jardinage urbains et périurbains reduiront l’impact des transports et répondront au besoin d’alimentation et de connaissances des hommes

deviendrait

  • L’agriculture et le jardinage urbains et périurbains réduiront l’impact des transports et répondront au besoin d’alimentation et de connaissances des humains.

Lien vers Congressus : Congressus : Session Avril 2024 - Assemblée Permanente - Correction mineure du point de programme sur l’occupation des terres

    Rapporteur : @Bichon

Je soutiens

Je soutiens