Débats 2024-04 : Correction mineure du point de programme sur l’asile

Exposé des motifs

J’ai récemment relu le programme, qui est une des vitrines du parti, afin d’en corriger les coquilles, fautes d’orthographe ou de typographie. Dans ce cadre, j’ai aussi repéré des corrections mineures à y apporter, changeant marginalement le sens des phrases ou potentiellement non voulues (choisir entre le singulier ou pluriel par exemple).

Contenu de la proposition

Cette modification concerne le point de programme sur l’asile. Il y avait un emploi erroné du singulier ou du pluriel, je propose de passer la phrase au singulier afin de l’harmoniser avec le reste du paragraphe.

  • Chaque demandeur d’asile doit prouver son pays d’origine. En cas de perte des documents, les demandeurs d’asile ne peut candidater à l’asile qu’une unique fois sauf à ce qu’il montre la preuve de son pays d’origine par d’autres moyens,

deviendrait

  • Chaque demandeur d’asile doit prouver son pays d’origine. En cas de perte des documents, le demandeur d’asile ne peut candidater à l’asile qu’une unique fois sauf à ce qu’il montre la preuve de son pays d’origine par d’autres moyens.

Lien vers Congressus : Congressus : Session Avril 2024 - Assemblée Permanente - Correction mineure du point de programme sur l’asile

    Rapporteur : @Bichon

je soutiens

je soutiens