Débats 2024-02 : Candidature pour intégration dans l’équipe communication

Exposé des motifs

Bonjour les Pirates,

Je me surnomme Richie (rdartois est mon compe PP) et je dépose ma candidature pour intégrer l’équipe communication.

Je suis un quadrat situé en Alsace du Nord quand je ne voyage pas pour raisons professionnelles. Mon engagement pour les libertés individuelles que ce soit dans le monde réel ou numérique a débuté au début des années 2000 et je me rappelle encore très bien les manifestations contre la directive de mise en place de brevets pour les logiciels et algorithmes en 2004 (« no to software patents ») devant le parlement européen de Strasbourg (peut-être y étiez-vous ?). J’ai suivi la naissance du mouvement du PP depuis ces débuts tout d’abord en dehors de nos frontières, curieux de voir ce que le mouvement allait donner et surtout comment se concrétiserait la mise en place d’une démocratie liquide. J’ai rejoint nos rangs formellement de manière passive (adhésion) en 2016 (ou avant - j’ai un doute mais je n’ai pas retrouvé de trace) et depuis j’ai renouvelé mon adhésion tous les ans et ai été un donateur régulier. Ma passivité depuis tout ce temps était principalement due à mes priorités familiale (3 enfants) et professionnelle (métier très prenant).

Je suis maintenant dans une position qui me permet je pense de m’impliquer progressivement dans les années à venir. Pour le moment mon implication va se cantonner à mon équipage local (Alsace), à la campagne des européennes en cours et à la communication extérieure notamment via le canal numérique « LinkedIn » puisque j’ai accepté d’y gérer les communications. Il me semble donc faire sens de formaliser mon apport et collaboration à la communication externe du PP avec cette candidature. Mon but à court terme sera de synchroniser le contenu de ce canal avec les autres canaux, l’adapter lorsque nécessaire, et mettre en œuvre des initiatives pour élargir significativement la base de suiveurs (de 150 il y a quelques semaines en milliers dans les mois à venir) dans le monde professionnel. J’espère entre autre aider à démontrer que nos idées sont transverses aux industries et métiers. Dans le cadre de la réglementation j’aimerais également qu’on envisage une approche que je qualifierais de « digital marketing » pour un plus grand rayonnement et meilleur ciblage de nos idées et du PP.

Au niveau de mes qualifications, sans être un professionnel de la communication j’ai comme clients en interne dans ma société et à travers le monde les fonctions du marketing (marques de grand public) et des relations publiques. Ce sont des marques qui font des chiffres d’affaires à 9 ou 10 chiffres, et des sites entreprise et marketing ayant des millions de visiteurs mensuels. Je leur apporte conseil, expertise technique et services pour leur expériences numériques. J’ai également des compétences reconnues pour démarrer et accélérer la collaboration dans des groupes constituées de profiles variés à travers les cultures, organisations et géographies.

Portez-vous bien.

Richie

Contenu de la proposition

Candidature de Richie (rdartois) pour intégration dans l’équipe communication


Lien vers Congressus : Congressus : Session février 2024 - Assemblée Permanente - Candidature pour intégration dans l’équipe communication

    Rapporteur : @rdartois
2 J'aime

je soutiens, la cooptation s’est faite comme prévue dans l’équipage (Congressus : Cooptation equipe Comm' Sebastien Peugnet et de Richie)