Débats 2024-02 : Candidature de Vincent Sénétaire (Vince) à la 4è place de la liste des européennes

Exposé des motifs

L’Assemblée Permanente juge la candidature de Vince pour la 4è place de la liste des élections européennes de 2024 : …

Contenu de la proposition

Bonjour tout le monde !

Je vous soumets ma candidature pour compléter le quatuor des têtes de liste pour les élections européennes de 2024.

On va essayer de faire bref. Vincent Sénétaire, 30 ans, ingénieur et professeur en cybersécurité. Mon parcours professionnel est relativement conséquent : consultant, enseignant en université, formateur professionnel, entrepreneur, traducteur, auteur, … Je vous renvoie vers ma page LinkedIn pour plus d’infos.

Ma relation avec le Parti Pirate est très ancienne. Je suis un sympathisant de la première heure, j’ai franchi le pas et j’ai adhéré en janvier 2018. Cela fait donc… 6 ans, déjà ! J’ai participé à toutes les campagnes électorales depuis : candidat sur la liste des européennes 2019, candidat sur une liste d’union avec EELV aux municipales à Lyon en 2020 (expérience dont j’ai énormément appris), assesseur aux départementales 2021, candidat à Caen aux législatives 2022 (ce qui m’a permis de donner quelques interviews presse papier et radio). Autant dire que je connais bien les subtilités du code électoral et les manigances qu’il permet ! Il va de soi que je suis totalement en phase avec le programme du PP, auquel j’ai bien eu le temps de contribuer.

Du fait de mes expériences, qu’elles soient professionnelles, politiques ou artistiques, j’ai l’habitude de m’exprimer en public. Les caméras et les micros ne me font pas peur (ok, ça ne se devine pas sur ma première apparition à la télévision en 2019). Au contraire, j’ai pris l’habitude de profiter du moindre espace d’expression pour promouvoir certaines valeurs, convictions ou propositions. C’est ainsi qu’en 2022, j’ai « piraté » une réunion publique d’Arthur Delaporte, actuel député du Calvados, pour faire connaitre le bulletin unique, une des propositions phares du Parti Pirate. D’ailleurs, mes différentes campagnes m’ont permis de développer mon réseau : je suis connu d’un certain nombre d’élus dont j’ai les numéros de téléphone personnels (Thomas Dossus, sénateur du Rhône, Arthur Delaporte, député du Calvados, Grégory Doucet, maire de Lyon, Philippe Guelpa-Bonaro, vice-président de la métropole de Lyon, etc.).

Mon activité d’auteur me permet aussi de développer ma notoriété, que je souhaite mettre au service du PP. J’ai écrit [un livre](https://www.amazon.fr/r PourcentsC3 PourcentsA9seaux-z PourcentsC3 PourcentsA9ro-Comprendre-par-pratique/dp/2416005235/) qui est devenu une référence dans l’enseignement des réseaux informatiques, et je sors prochainement sa déclinaison centrée sur la cybersécurité. Mon éditeur a déjà prévu une importante communication à ce sujet pour le mois de mars, ce qui devrait m’ouvrir les portes de certains médias. C’est l’occasion idéale pour développer notre réseau de journalistes, et en ce qui me concerne, pour faire passer des messages promouvant les propositions du PP.

À votre disposition pour toute question !

Vince (Discord : vince.sensei)


Lien vers Congressus : Congressus : Session février 2024 - Assemblée Permanente - Candidature de Vincent Sénétaire (Vince) à la 4è place de la liste des européennes

    Rapporteur : @Vince
1 J'aime

Message masqué par la modération