Débats 2024-02 : Candidature de Christophe Hugon (synthetiser) pour la 4e place de la liste "Elections Européennes 2024"

Exposé des motifs

Bonjour à tous, après une longue réflexion je me décide pour être candidat pour faire partie du quatuor de tête.

Qui suis-je ?

Mon nom est Christophe Hugon, chercheur de formation, entrepreneur aujourd’hui, je suis synthetiser au Parti Pirate.

Membre du CRP et du secrétariat, j’ai participé à plusieurs campagnes électorales avec le PP, notamment les municipales de 2020 en alliance de gauche, le Printemps Marseillais que nous avons gagnées.
Je suis donc élu dans le 4ème secteur et au central de la ville de Marseille avec notamment la délégation du Numérique, qui couvre des outils internes aux outils citoyens en passant par le déploiement de la fibre et des mobilités, de l’éducation numérique à l’Open Data.

J’ai eu une politique forte au sein de la ville, l’engageant notamment dans le numérique responsable autour de quatre piliers accessibilité, durabilité, cybersécurité et éthique du numérique.

J’y ai pris de nombreuses responsabilités, que ce soit au niveau local (gestion des agents notamment) et au niveau national (engagement dans la politique nationale du numérique auprès de France Urbaine, l’AVICCA, Open Data France, travail avec les autres grandes collectivités etc.)

Pourquoi être candidat ?

J’ai longuement hésité, car j’ai déjà beaucoup de responsabilités, et une victoire m’obligerait à choisir entre mes mandats, non-cumul par principe (oui, je fais partie de ceux qui partent pour gagner, même quand on a très peu de chances).

Mais j’ai aussi conscience de ce que ça peut amener à notre liste au PP :

  • visibilité, car j’ai déjà une couverture médiatique, même si c’est essentiellement local
  • forces militantes, les Pirates PACA, dont beaucoup sont volontaires pour être sur la liste, se mobiliseront d’autant plus
  • expérience de campagne, même si tous les scrutins ne se ressemblent pas, c’est un atout à considérer
  • expérience dans le rôle d’élu, car si on gagne il faut assumer le poste, ce qui n’est pas toujours facile.

Donc aux vues de tous ces éléments, j’ai décidé que les Pirates choisiront leur quatrième, et que si j’ai ce rôle, je m’engagerai encore plus dans cette campagne !

Contenu de la proposition

L’assemblée permanente élit Christophe Hugon (synthetiser) pour la 4e place de la liste « Elections Européennes 2024 »


Lien vers Congressus : Congressus : Session février 2024 - Assemblée Permanente - Candidature de Christophe Hugon (synthetiser) pour la 4e place de la liste "Elections Européennes 2024"

    Rapporteur : @synthetiser
2 J'aime

Message masqué par la modération