Débats 2024-02 : Candidature Baptiste Teissier (be1664/Baptman) pour intégrer la 4ème place sur la liste européenne Pirate

Exposé des motifs

Bonjour tout le monde,

Je me présente à vous pour intégrer la quatrième place sur la liste européenne du parti pirate.

Je suis Baptiste Teissier , membre du parti pirate depuis 2018. J’ai intégré celui-ci car il me promettait un moyen innovant de militer et de construire des propositions politiques fondées sur le consensus tout en respectant des concepts d’humanisme, d’équité et de respect. Observant la volonté d’ouverture du parti pirate, j’y suis actif depuis maintenant 6 ans. Je suis actuellement le capitaine de l’équipage santé, dont j’ai proposé la création, qui est responsable d’articles et de quelques points du programme. J’ai également participé à l’élaboration des points « affaires sociales et santé » ainsi que « politique en matières de drogues et d’addiction » du programme européen. En outre, j’aide à la réalisation de différents visuels pour le parti et je candidate à l’équipe communication. Un de mes buts était de favoriser la sortie de la vision d’un parti « numérique » sans objectifs sociétaux. J’ai donc essayé à mon niveau d’accompagner cet objectif.

Je suis infirmier diplômé d’état depuis 2009, j’ai travaillé en centre de réanimation des grands brûlés où j’ai pu obtenir un DU de Brûlologie. Je suis installé en campagne depuis 2016 où j’ai créé mon cabinet d’infirmier libéral. Je suis aussi le trésorier de la communauté professionnelle territoriale de santé des monts du lyonnais qui est une association de professionnels de santé, reposant sur des fonds publics (contrat et négociations avec les caisses primaires d’assurances maladie). Cette association essaie de répondre aux besoins sanitaires d’un territoire, travaillant auprès d’élus locaux et départementaux et des représentants régionaux des Agences régionales de santé et CPAM.

Cet humble parcours professionnel m’a permis de développer des compétences sociales en situation de détresse vitale, de pouvoir agir et rebondir en situation de crise. Celui-ci m’a permis aussi de pouvoir observer le monde dans son intimité, en développant des compétences empathiques sur la prise de parole, et l’écoute de l’autre. Par le caractère militant associatif ou de membre de bureau, j’ai aussi pu développer des compétences de débats et de négociations.

Je ne suis membre d’aucun autre parti , et je n’ai jamais milité dans aucun autre parti. Pourquoi les pirates ? Car en dehors de collectifs citoyens c’est un des seuls (si ce n’est le seul) partis qui mise avec sincérité sur l’intégration de la place du citoyen dans son système politique tout en respectant des principes humanistes, durables et souhaitables pour notre communauté.

Je reste disponible pour toutes vos questions, vous me trouverez sur discord (baptman) ou discourse (be1664)

Contenu de la proposition

L’AP approuve l’intégration de baptiste teissier à la 4ème place de la liste européenne Pirate.


Lien vers Congressus : Congressus : Session février 2024 - Assemblée Permanente - Candidature Baptiste Teissier (be1664/Baptman) pour intégrer la 4ème place sur la liste européenne Pirate.

    Rapporteur : @Be1664
2 J'aime