Débats 2023-06 : Amendement pour la candidature de Redgirl au Conseil de Vie Interne

Exposé des motifs

Coucou les pirates !

Avec la réduction du nombre de membres du CVI, de 3 à 2 personnes, le conseil se retrouve en deçà du minimum requis selon l’article 8-2 des statuts.
C’est pourquoi je propose cet amendement afin de changer ma nomination pour le rôle de modératrice en candidature pour le Conseil de Vie Interne selon l’article 7-7 des statuts.

Cela me permettra d’apprendre et de comprendre et d’exercer pleinement ce rôle jusqu’à l’assemblée statutaire en octobre 2023.

Je suis plus que motivée à prendre part aux objectifs du CVI, surtout sur les aspects d’accueil, de formation des pirates, de modératrice et du bon déroulement des débats.
C’est pour moi très important que chacun trouve sa place et puisse dialoguer et débattre de manière constructive sur l’ensemble de nos outils. Il n’est pas toujours facile de s’intégrer et de se sentir à l’aise quand on adhère et tous les membres du CVI ont effectué un travail extraordinaire sur l’accueil et sur la formation de tous les nouveaux pirates. C’est pourquoi je souhaite rejoindre ce conseil en apportant mon écoute, mon énergie et toute ma bonne humeur.

Il est aussi important de comprendre qu’en validant ma candidature, vous vous engagez aussi à respecter et écouter les différentes actions de modération que je serais amenée à réaliser, dans le cadre des textes prévus à cet effet. De mon côté, je m’engage à écouter, à rester la plus impartiale possible et à favoriser au maximum la conciliation.

N’hésitez pas à venir me contacter et me poser toutes vos questions. Si je n’ai pas la réponse, je trouverai toujours quelqu’un au Parti Pirate pour vous la donner.

Merci encore à AG57 qui a pris le temps de me former et à tous les membres du CVI qui sont prêts à m’accueillir.

Contenu de la proposition

Pour la candidature au Conseil de Vie Interne, ayant pris tous les éléments en compte, je juge en conscience que Redgirl serait :


Lien vers Congressus : Congressus : Session Juin 2023 - Assemblée Permanente - Amendement pour la candidature de Redgirl au Conseil de Vie Interne

    Rapporteur : @Redgirl
3 J'aime