Débats 2022-11 : Modification du code de fonctionnement de l'équpage Occitanie

Exposé des motifs

L’équipage propose le changement suivant:

  • modification du mode d’acceptation des membres d’équipages

Contenu de la proposition

Remplacement de l’ancien article 8:



> Article 8
> 
> Les personnes qui procèdent à l’acceptation d’un membre dans un équipage sont :
> 
> Le Capitaine
> 
> Article 8-1
> 
> Les personnes ayant été acceptées sont inscrites sur l’outil Personae par le Capitaine de l’équipage.

par:

Article 8

Les Pirates s’inscrivent librement sur la liste des membres de l’équipage via l’outil Congressus.


Lien vers Congressus : Congressus : Session Novembre 2022- Assemblée Permanente - Modification du code de fonctionnement de l'équpage Occitanie

    Rapporteur : @AG57

@AG57 c’est quelle décision de l’équipage qui demande ça ?

Ce n’est pas une décision de l’équipage, je pensais pouvoir proposer une modification en tant que capitaine. Si ce n’est pas le cas, je supprime et organise un vote de l’équipage Occitanie et propose la motion pour la prochaine AP, c’est ça? OU sinon,si je peux proposer en tant que capitaine, il faudrait que je modifie la motion en mettant « le capitaine propose » à la place de « l’équipage »?

Bah normalement tu as une clause pour la modification du code de fonctionnement dans le code de fonctionnement. Et la plupart du temps, ça passe par un vote, avec un certain quorum, de l’équipage.

L’Assemblée Permanente ratifie ensuite ce changement.

Je viens de relire le code de fonctionnement, je suis allée trop vite, désolée pour la bêtise, j’ai voulu aller trop vite, avec juste l’accord oral des 2 autres membres… Du coup je vais supprimer la motion et refaire correctement, après un vote :slight_smile:

C’est juste que c’est pas forcément une habitude qu’on a que de changer des codes de fonctionnement :wink:

C’est sûr… Surtout le mois qui suit sa création :sweat_smile:. Ca s’est mal goupillé, celui qui a créé l’équipage a démissionné juste avant l’élection au capitanat et j’ai pris la suite un peu au pied levé. Heureusement qu’on peut corriger quand on fait des bourdes…
Je vais essayer de faire ce qu’il faut pour que l’équipage reparte :slight_smile: (et je vais tâcher de lire plus en détail…)

1 J'aime