Débats 2021-11 : Cadidature synthetiser au Conseil Règlementaire et Statutaire

Exposé des motifs

J’ai quitté Marseille en 2009. En revenant après mes pérégrinations européennes, j’ai retrouvé la ville en 2017 dans un état toujours aussi statique. Ne voulant plus me plaindre, mais essayer d’agir, j’ai décidé de m’engager politiquement.
Après de longues recherches, j’ai décidé de m’engage au PP car j’y retrouve et partage mes valeurs de démocratie, de co-construction et de vision européennes.
Je me suis fortement engagé sur les Européennes, puis aux municipales à Marseille.
Je suis à présent élu pirate à la mairie de Marseille sur les sujets de la transparence, l’open data, le système d’information et le numérique municipal.
J’essaye d’égrener ce travail sur un fil discourse https://discourse.partipirate.org/t/activite-delu-mairie-centrale-marseille/26561

J’ai aujourd’hui participé à une campagne pirate (européennes), été candidat à une campagne qui a été fructueuse (municipale) et mené avec plusieurs pirates (@enomis, @ciriol notamment) une campagne (départementale). À l’approche des législatives, je souhaite partager mon expérience.

Je souhaite affirmer mon implication au sein du parti pirate en apportant mon aide au sein du CRS.

Je pense que mon expérience dans les collectivités locales peut apporter beaucoup aux sujets qui concernent le CRS tout en l’enrichissant d’une expérience extérieure, notamment avec ma participations aux conseils de discipline de la ville.

C’est pour toutes ces raisons que je sollicite l’Assemblée Permanente pour ma candidature au sein du Conseil Réglementaire et Statutaire afin de porter son nombre de conseillers à trois.

Contenu de la proposition

L’assemblée permanente élit synthetiser au conseil réglementaire et statutaire


Lien vers Congressus : Congressus : Session Novembre 2021 - Assemblée Permanente - Cadidature synthetiser au Conseil Règlementaire et Statutaire

    Rapporteur : @synthetiser
3 Likes

salut @chr.hugon :slight_smile:
j’aurais une ou deux question :

  • Pense tu que ton emploi du temps qui de mon ressenti sur les derniers mois assez charger avec la mairie te permettra d’assurer ton mandat de conseiller au CRS ?
  • Est ce que tu pourrais enrichir un peu ce passage

Quelle compétence a tu développé dans cette expérience d’élu en liens avec le CRS ?
Pourquoi, comment ?

Voili voilou :slight_smile:
(sinon content de voir que les conseil se remplisse petit a petit ^^)

1 Like

Salut @Akurag, merci pour ta question.

  • Vis-à-vis de mon emploi du temps, d’un côté je commence à rentrer dans un rythme de croisière, je ne suis plus autant contraint que l’année dernière, de l’autre les contraintes du CRS restent raisonnables (voir fiche jointe) : 3 réunions par mois et 2h/semaine.
    CRS_Fiche_de_poste.pdf (53,6 Ko)
  • Vis-à-vis des compétences, la rédaction/correction et présentation des rapports municipaux m’ont permis essentiellement d’acquérir la capacité d’argumenter sur des faits juridiques, une capacité à rapporter et synthétiser (en l’occurrence une politique, mais applicable à d’autres domaines), de travailler avec des gens très différents, en équipe (administration, autres élus etc.) tout en ayant une forte autonomie sur mes dossiers (peu d’élus comprennent bien les enjeux sur lesquels je travaille).

Ça m’a beaucoup fait évoluer sur d’autres domaines utiles, mais il me semble que ce sont les plus importants.

3 Likes

Merci pour ta réponse.
c’est nickel. ^^

3 Likes