Débats 2020-06 : Rapport de fonctionnement - Équipage eSport


#1

Exposé des motifs

L’équipage e-sport a été fondé en 2018, et reconduit en 2019, avec pour objectif de travailler sur les problématiques entourant la pratique de l’e-sport en France (statut des joueurs, santé, fédération).

Cet équipage, animé par huit personnes, a pu cette année fournir une motion pour le programme municipal mettant en exergue la nécessité de mettre en interaction les politiques sportives et culturelles des municipalités et ainsi reconnaître l’esport pour ce qu’il est un médium culturel qui a besoin aussi d’infrastructure sportive de qualité à l’image d’autres discipline.

Votée ici en février 2020 : https://congressus.partipirate.org/meeting.php?id=648#agenda-4416

Ce même équipage a mené aussi un projet pour pourvoir les adhérents en maillot eSport pour leur pratique esportive. L’équipage remercie le capitaine pour son dévouement sur ce projet. Une communication est en cours de réalisation.

Pour finir quelques membres de l’équipage ont aussi participé avec notre capitaine et porte-parole à quelques rencontres esportives afin d’échanger sur ce sujet avec des professionnels du milieu.

Contenu de la proposition

L’équipage e-sport demande à l’Assemblée permanente de le renouveler pour un an.


Lien vers Congressus : https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=2240

Rapporteur : @farlistener


#2