Les mesures technophobes sont vouées d’avance à l’échec, les Pirates devraient être les premiers à en avoir conscience.
Il y a bien 10 ans, même 15 ans dans mon académie, que les formateurs d’enseignants apprennent à inclure des QR-Code dans leurs polycopiés à destination des élèves.
En lycée, ils prennent leurs préparations microscopiques en photo avec leurs téléphones.
Et quand l’ordi tout pourri du lycée déconne, ils utilisent leur téléphone pour faire les activités proposées, comme celle-ci, en génétique : Dérive génétique - modèle diploïde
Je suis donc très étonné de certains discours ci-dessus sur l’interdiction (enfin, pas tous !), avec des moyens plus ou moins coercitifs à la clé.
3 « J'aime »
Pour le lycée je suis d’accord avec toi (d’ailleurs je fais certaines activités sur téléphone avec mes apprenants qui sont a des formations entre le niveau cap et le bac+6) mais pas pour le collège.
1 « J'aime »