Création Equipage Lyon ou Rhodanien

Effectivement, pour le moment dans le cadre de cette réunion, il faut de concentrer sur la création de l’équipage, ok pour moi pour le 9.

Comment on fait pour sélectionner les personnes à convoquer dans une réunion sur Congressus quand l’équipage n’existe pas encore ? (Qui pinguer pour ça ?)

Faut nous mettre d’accord sur la date sans passer par congressus car ce n’est pas une réunion officielle notre préparation de proposition de code.

L’idée c’est une réunion en direct? par exemple à l’espace altnet (s’il est dispo?) Je pense qu’il faut pinguer les discutants du fil. (je ne sais pas l’importance de passer par congressus pour cette réunion. Risque d’être un poil bureaucratisant quand il me semble que nous avons d’abord besoin d’un peu d’agilité)

L’idee C’est réunion dans un salon vocal du discord Pour définir le code. Pour la date il faut se mettre d’accord ici.

Ok pour jeudi soir (en sachant qu’il y aura probablemet pas mal d’actus pirates en parallèle (prépa campagne et à mon avis autant que possible une réunion avec nos colistiers). Je pingue tout le monde que j’ai repéré dans ce fil pour qu’on valide (ou pas) pour jeudi soir 20h. On ira bricolé sur discord même si perso je trouve pas top confortable, mais ça doit être mon côté réac :p) @trankilloman @Vince @Be1664 @Odd @leiopar @RmX

On peut se rejoindre physiquement pour ceux qui peuvent et se connecter sur Discord avec les autres.

Ok pour moi pour le jeudi par contre je ne serais sans doute pas dispo à 20h mais commencez sans moi ce n’est pas gênant.

Pour ma part je ne serai dispo que via discord et à 22h éventuellement un peu après 21h.

Bonsoir à vous équipage Rhodanien, vous êtes le plus proche des 3 que je viens de recenser sur discourse, je suis sur le Roannais (eh oui 42 j’y peux rien lol) plus précisément à 60 kms de Lyon. Je suis présent sur Discord, connaissez-vous d’autres personnes de la Loire ? m’accepteriez-vous dans votre équipage ?

Pascal Wojtalik.

Pour moi pas de problème notre champ d’action est sur l’ancienne région Rhône-Alpes. Il faut juste savoir l’équipage est en cours de création. Mais on te tiendra informer des avancé ici. Tu es d’où plus précisément ? Tu es nouveau j’imagine si c’est le cas je t’invite à te présenté ici > https://discourse.partipirate.org/c/espace-libre/presentation

Hello RmX, présentation faite, je suis donc de St Symphorien de Lay (60 kms de Lyon).

Merci de me tenir au courant et bon week-end.

Si ton rayon d’action c’est toute la région (!!), il va falloir rebaptiser ton équipage.
J’ai lancé un appel pour la création d’un équipage sur la ville de Grenoble. Je pense que toute une région c’est trop.
Personnellement, n’ayant pas de voiture, résidant à plus de 100 km de Lyon ça me ferait mal de faire environ 1h30 de train trop souvent.

1 J'aime

Alors concernant le nom de notre équipage c’est normal qu’il porte sur toute la région. Nous avons décidé de penser grand pour attirer les pirates.
Après nous avons conscience que si un équipage Grenoble se forme nous en serons ravit et nous changerons notre code de fonctionnement pour permettre la coexistante de nos deux équipages.

Le principe de l’équipage n’est pas forcément de faire des rencontres physiques non stop.

Grenoble n’ayant rien à voir avec le Rhône, s’il est décidé qu’un seul équipage pour la région est créé, la qualification de “rhodanien” est incensée.

Cest de toute façon à l’assemblée permanente de décider. Les arguments pourront être re-utiliser durant la semaine de débat.

1 J'aime

Salut

Vous en êtes où avec la création de l’équipage ? C’est prévu pour Juin, ou repoussé à Juillet ?

En tant que membre de l’ancienne section régionale AuRA ça m’intéresse :slight_smile: (mais je ne dis pas que je participerai à ce nouvel équipage dans l’immédiat …)

Merci !
Dalza

D’ici demain soir la motion sera déposée sur Congressus :wink: