Creation email pirate

Bonsoir,

Comme le sujet à été posé sur un endroit ou je ne peux plus répondre, et que je pense que tout le monde doit pouvoir donner son point de vue et pas seulement les membres Bureau et CN, je mets donc ici le lien vers la page Wiki expliquant la procédure de demande d’email PP :

https://wiki.partipirate.org/Email@partpipirate.org

Est-ce toujours d’actualité ?

Premier point : Le sujet n’a pas été posé dans un endroit où tu ne peux plus répondre. Le sujet a été clos par un modérateur parce que les échanges étaient trop agressifs.

La suite de ma réponse plus tard.

Je disais donc : Non, la procédure liée par @Florent n’est plus d’actualité.

Pour cause de quelques abus, de quelques mauvaises utilisations et de limitations techniques, suite à des échanges entre les DVIs et l’Ektek, il a été décidé

  1. de stopper la création de nouvelles adresses en @partipirate.org
  2. de faire un point sur l’existant
  3. de réfléchir aux diverses utilisations et besoins de ces adresses
  4. éventuellement de supprimer certaines adresses existantes, après avoir prévenu les personnes concernées et après avoir laissé un délai raisonnable pour gestion de ces suppressions.

En tout cas, nous ne créons pas de nouvelles adresses personnelles en @partipirate.org.
Cependant, si la demande est motivée, nous pouvons éventuellement créer des adresses génériques qui redistribueront vers des adresses persos, comme c’est déjà le cas pour la Codec ou pour feue l’équipe Stratcom.

De plus, je pense qu’il est urgent d’attendre la fin de notre AG pour savoir si nos statuts évoluent ou non et de quelle manière. Suite à cette AG, nous pourrons voir plus clairement quels seront les besoins.

Si vraiment vous avez envie de discuter sur les boites mails, vous pouvez continuer ce sujet en discutant des besoins précis et argumentés qui pourraient justifier la création d’une boite.

@Relf en effet le sujet était clos, et je ne peux pas recréer de sujet sur cet partie de discourse pour être tout à fait précis.

Ou à été discuté cette décision et ou est le débat ? Y’a-t-il eu un vote et une information de ce sujet ?

Quelles ont été les dérives ?

Le débat a été discuté sur mumble et sur discord, entre les DVI et l’Ektek lors de rencontres informelles suite aux problèmes techniques.
Comme les adresses posent des problèmes techniques bien définis, il n’a pas été procédé à un vote. En effet, il ne s’agit pas d’une discussion sur ce que le PP pourrait faire mais d’une décision prise dans le but d’éviter l’aggravation de problèmes sur les outils internes du PP.

Les dérives ont été principalement l’utilisation de boites mails @partipirate.org par des personnes ayant quitté le PP depuis plusieurs mois voire plusieurs années.

Maintenant, je le répète : que chacun expose ses besoins précis et argumentés et nous verrons ce qui peut être fait.

1 J'aime

Bjour,

il y a déjà eu un gros “nettoyage” lors du basculement depuis gogol vers web4all, (maintenant yulpa), et les nouvelles adresses attribué était soumise à condition d’appartenance au PP avec délais de d’effacement total.

Alors pour être une des rares personnes qui a les accès pour la création et la suppression de ces boites, je peux confirmer que les suppressions sont actuellement exceptionnelles voire rarissimes, voire inexistantes, même chez le nouvel “hébergeur”.
@gna si tu as une trace de la procédure que tu décris, qui semble à priori plus complète que celle citée par Florent, je la veux bien, parce que je n’en ai jamais entendu parler.

Ça n’ est pas dans redmine ou le wiki ? (me rappelle plus ou elle avait été mise)
je vais recherché ,mais j’ai perdu pas mal d’archive suite à un crash de DD

Serais tu en train de poser la question à la personne qui vient de te dire qu’elle n’en a jamais entendu parler ?

heu…j essayé de te répondre !
Mais bon voila ce je viens de retrouver ce texte, qui devait être envoyé au demandeur de mail PP et devrait (normalement) se trouvais soit dans le wiki soit dans redmine (ou larose assurait)

    conditions d'attributions de boite mail Partipirate :

"Le droit à un courriel @partipirate.org est accordé aux Pirates qui en
font la demande, aux conditions non cumulatives suivantes :

1) Tout membre du Parti Pirate assurant une fonction ou faisant partie
d'une équipe (coordinateur, etc ) peut disposer d'une adresse PP, cela
pendant toute la durée de sa participation ;
2) tout Pirate ayant 2 ans minimum d’ancienneté comme membre

Perte du droit:
En cas de démission, abandon, non renouvellement d’adhésion le droit
sera annulé. L'ex Pirate disposera d'un délai de 3 mois avant
suppression définitive.

Il y avait aussi un tuto complet pour la mise en place

@gna Oui sauf erreur de ma part cela correspond bien au lien sur le wiki ?

https://wiki.partipirate.org/Email@partpipirate.org

ben oui …sauf que sur le wiki il n’y a pas la précision sur la perte de droit ?
Et que cela date de 2014 et qu’a ce moment là les DVI avait plein pouvoir du fait de leurs casquettes de Grand modérateur sur le forum et les ML (avec un minimum d’éthique)

Oui sur ces points c’est tout à fait possible que je ne sois pas au courant, car c’était avant que j’arrive :wink:

Bon sur ce point je ne comprends toujours pas pourquoi ce qui est marqué sur le wiki n’est pas pris en compte ?

J’ai fait une demande officielle de mise à l’ordre du jour de la prochaine CN, dans la partie dédiée aux coordinateurs sur discourse (ouverte seulement aux coordinateurs), de cette requête concernant les emails.

Le sujet de discussion est “Réunion de la Coordination Nationale du 04/03/2018”