Création d'une catégorie "je suis perdu"

Yep
Comme nous sommes censés travailler sur l’accueil des nvx
comme nous attendons quelques inscriptions nouvelles
comme nous souhaitons ne pas avoir au sein du PP que des geeks
Je vous pose la question pour nos réflexions futures : ne devrait-on pas créer une catégorie “Help”/ "Mon bateau prend l’eau" ou autre // question de canaliser les nouveaux arrivants perdus…
Cela évitera les posts dans les mauvaises cat, mais surtout permettra aux DVI de repérer les brebis égarées et donc d’intervenir rapidos…

c’était l’idée à la mer de 18h43
:sunglasses:

4 J'aime

En tant que brebis barbotante, j’approuve :grin:

1 J'aime

ou encore ettofer les faq existantes ?

1 J'aime

@kilyx23 , tu as raison c’est une des voies de W, mais en premier lieu l’idée est de créer un contact qui va nous permettre :
d’augmenter “l’humanité” de l’accueil
de travailler le niveau de l’adhérent quant à l’utilisation des outils

et ensuite dans nos solutions il y aura
on vous explique
on vous envoie vers de la doc en ligne ou de la FAQ…

Voili un ptit peu la démarche
:sunglasses:

un sondage genre framaform ou des echanges live avec la personne ou les questions seraient identiques ? Le plus délicat sur ce sujet est la fait que l’humanité n’aime pas la reproductibilité mais l’organisation oui.

Vous n’avez pas de bons designer / ergonomes dans l’équipe ? à confronter à nos communicants ? afin de savoir comment et quoi mettre sur cette Home ?

On a une membre qui est tres tres tres doué en UX, mais pas très active en ce sens au sein du PP. Donc oui, on manque d’ergonomes.

Y intégrer un lexique à l’usage des marins d’eau douce pourrait être pas mal, il y a beaucoup d’acronymes régulièrement utilisés qui peuvent paraître opaques à des non initiés (DVI, UX, UI, …)

Alors pas complet mais un petit peu ici :
https://wiki.partipirate.org/Acronymes