Création d'un équipage wiki

Bonjour à tous,

Face au caractère obsolète de nombreuses pages du wiki ainsi qu’à une confusion potentielle sur les premières informations accessibles (on ne se rend pas forcément compte de prime abord que toutes les instances émanent de l’Assemblée Permanente), je voudrais soumettre l’idée de faire un équipage spécifique pour rénover un peu le wiki.

  • Avoir une “mind-map” ou tout du moins un schéma global en guise de sommaire sur la page d’accueil ?
  • Reprendre des éléments et la structure du guide de l’adhérent dans les différentes pages du wiki
  • Mettre en évidence la dernière date de modif ?
  • Lier les motions mentionnées aux pages Congressus correspondantes ?
  • Autres suggestions ?

Soutiens actuels : Ferguson, Gna, Dadourlou, npetitdemange, Asenar

6 J'aime

Je ne sais pas si je pourrais avoir du temps pour aider, donc j’hésite à me porter volontaire.

Mais comme suggestion il pourrait y avoir pour chaque paragraphe un lien vers la discussion correspondante de l’Assemblée Permanente ou tout autre lien qui aurait motivé le paragraphe.

Je suggère aussi de mettre en exergue la date de dernière modification. On pourrait s’appuyer là dessus plus facilement pour trouver les pages qui sont plus anciennes (et donc aurait besoin d’être mises à jour si des positions ont évolué).

2 J'aime

Les dépôts de motions étant la semaine prochaine, ce serait hyper chouette qu’on soit 2 de plus pour ouvrir un Framapad pour faire le code de l’équipage puis poster la motion de création d’équipage à temps dans le sous-forum Assemblée Permanente. Sinon ce n’est pas grave, on peut attendre juillet, mais voilà, je me dis que s’il y a un moment pour relancer, c’est maintenant :wink:

Bjour,

Je soutien !
Par contre même si il y a quelques années j’ai mis la main à la pâte pour une mise à jour, je n’ai pas suivi les évolutions techniques et je suis moins dispo
.

1 J'aime

Bijour :slight_smile:

Alors je soutiens totalement cette motion, et j’essayerais de m’y impliquer le plus possible.(Par contre, je suis vraiment très mauvais en orthographe hein ;).)

Voilà

1 J'aime

J’ai été contributeur Wikisource il y a 10 ans (10 ans !) mais je suis sûr qu’on peut se mettre à la page rapidement sur le plan technique :wink: L’orthographe c’est mon dada donc no souci je peux passer derrière.

Merci beaucoup de vos soutiens, j’ouvrirai le Framapad demain soir en rentrant de weekend pour qu’on puisse fixer le code de fonctionnement rapidement et déposer la motion dans quelques jours.

1 J'aime

Framapad ouvert !

Je suis à peu près sûr des huit premiers articles (il me semble logique que l’équipage soit ouvert, à l’instar du wiki), mais pour la suite honnêtement j’ai un peu complété au pifomètre !

J’ai rajouté deux ou trois petites choses mais pour moi cela semble bon :slight_smile:

1 J'aime

Nickel ! J’attends encore jusqu’à jeudi au cas où il y ait d’autres suggestions, notamment sur le cahier des charges, puis j’envoie ça dans les dépôts de motion.

J’ai fait des modifications :

  • ajout de quorum minimum à deux personnes (parce que 5% de 4 personnes ça fait toujours moins d’une personne)
  • modification dans la description des postes, décrire les seconds avant qu’il en soit fait mention était étrange
1 J'aime

Ou sinon pour le quorum on peut peut-être faire la racine carrée du nombre de membres arrondie à l’entier supérieur ?

1 J'aime

La motion est déposée : https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=1585