Création d'un équipage Normandie


#1

Bonjour,

Cela fait quelques mois que le sujet d’un équipage normand revient dans des discussions. Pour inviter les pirates normands à se connaitre et, pourquoi pas, à construire des projets pour faire connaitre nos valeurs et nos projets, il me semble important de créer un équipage.

Avant de commencer à travailler sur un code de fonctionnement, est-ce que cette idée vous semble pertinente ? Pour avoir une idée du potentiel de membres, les normands, manifestez-vous ici ! o/

Pour ceux qui me connaissent, j’ai beau vivre à Lyon, je suis né à Caen et je suis toujours normand au fond de moi ! Ptet ben même qu’j’vais aller y passer Noël. :cow:

Et puis on va montrer à l’équipage Bretagne qu’ils n’ont pas le monopole de la pluie. :cloud_with_rain:


#2

Merci pour les “J’aime” ! J’ai commencé à travailler sur le code de fonctionnement sur ce pad.

Par rapport au modèle, j’ai modifié les articles suivants :

1 : Le nom (Normandie)
2 : Le champ d’action (géographique)
4 : Durée d’un an renouvelable
23 : Mon pseudo comme fondateur

Ces points me semblent “évidents” mais on peut bien évidemment revenir dessus. Quant au reste, j’ai les avis suivants.

Pour la partie 3 (liberté d’adhésion), j’ai une préférence pour l’option 1 (entrée libre).

Pour la partie 4 (capitaine), je pense qu’un-e seul-e capitaine suffit. Dans l’équipage Rhône-Alpes que j’ai co-fondé il y a 4 mois, on a 3 places de capitaines, actuellement aucune n’est pourvue, alors qu’on est une quinzaine de membres. Je suggère donc 1 capitaine élu-e au jugement majoritaire pour 1 an.

Pour la suite, aucune idée.

Le dépôt de motions sera possible la semaine prochaine, jusqu’à dimanche 10 novembre. 9 jours, ça me semble court pour s’accorder sur tout le code de fonctionnement. Je préfèrerais qu’on prenne le temps et qu’on dépose la motion de création de l’équipage pour la session de décembre. Cela nous permettra d’avoir un équipage Normandie pour le début de l’année prochaine. D’ici là, est-il possible de disposer d’un salon “équipage en projet” sur Discord ?

Et si vous n’avez pas d’idée pour construire le code d’équipage, vous pouvez toujours soutenir la fondation en vous inscrivant dans l’article 23. :wink: