Création d'un équipage Normandie

Bonjour,

Cela fait quelques mois que le sujet d’un équipage normand revient dans des discussions. Pour inviter les pirates normands à se connaitre et, pourquoi pas, à construire des projets pour faire connaitre nos valeurs et nos projets, il me semble important de créer un équipage.

Avant de commencer à travailler sur un code de fonctionnement, est-ce que cette idée vous semble pertinente ? Pour avoir une idée du potentiel de membres, les normands, manifestez-vous ici ! o/

Pour ceux qui me connaissent, j’ai beau vivre à Lyon, je suis né à Caen et je suis toujours normand au fond de moi ! Ptet ben même qu’j’vais aller y passer Noël. :cow:

Et puis on va montrer à l’équipage Bretagne qu’ils n’ont pas le monopole de la pluie. :cloud_with_rain:

9 J'aime

Merci pour les « J’aime » ! J’ai commencé à travailler sur le code de fonctionnement sur ce pad.

Par rapport au modèle, j’ai modifié les articles suivants :

1 : Le nom (Normandie)
2 : Le champ d’action (géographique)
4 : Durée d’un an renouvelable
23 : Mon pseudo comme fondateur

Ces points me semblent « évidents » mais on peut bien évidemment revenir dessus. Quant au reste, j’ai les avis suivants.

Pour la partie 3 (liberté d’adhésion), j’ai une préférence pour l’option 1 (entrée libre).

Pour la partie 4 (capitaine), je pense qu’un-e seul-e capitaine suffit. Dans l’équipage Rhône-Alpes que j’ai co-fondé il y a 4 mois, on a 3 places de capitaines, actuellement aucune n’est pourvue, alors qu’on est une quinzaine de membres. Je suggère donc 1 capitaine élu-e au jugement majoritaire pour 1 an.

Pour la suite, aucune idée.

Le dépôt de motions sera possible la semaine prochaine, jusqu’à dimanche 10 novembre. 9 jours, ça me semble court pour s’accorder sur tout le code de fonctionnement. Je préfèrerais qu’on prenne le temps et qu’on dépose la motion de création de l’équipage pour la session de décembre. Cela nous permettra d’avoir un équipage Normandie pour le début de l’année prochaine. D’ici là, est-il possible de disposer d’un salon « équipage en projet » sur Discord ?

Et si vous n’avez pas d’idée pour construire le code d’équipage, vous pouvez toujours soutenir la fondation en vous inscrivant dans l’article 23. :wink:

1 J'aime

Salut

On vient de relire le code de fonctionnement avec Vince, pour moi c’est bon, il ne nous manque qu’un nom pour le déposer la semaine prochaine… Avis aux normands (ou pas, on accepte tout le monde) :wink:

1 J'aime

Bonjour,

je suis intéressé pour rejoindre cet équipage ! Normand et fier :+1: C’est avec plaisir que je serai de l’aventure :hugs:

Au niveau de la création de l’équipage je vous laisse gérer vous savez mieux que moi :joy: (je suis un petit novice :crazy_face:)

bonne soirée :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 J'aime

Du coup on ajoute ton nom et notre code de fonctionnement est près à être déposé pour l’Assemblée Permanente de décembre :wink:
Merci !

Du coup j’en profite pour vous proposer qu’on se voit entre Noël et le premier de l’an, j’aimerais organiser une rencontre avec Isabelle Attard à Caen, elle a été élue députée à Bayeux en 2012 elle est du coin, je pense qu’on peut organiser un truc. (Edit : on organiserait un truc en janvier ou février avec Isabelle, parce que pour décembre ce sera chaud)

Et à la fin du mois, si les Pirates l’acceptent, nous aurons un équipage Normandie \o/

2 J'aime

Merci à vous :hugs: C’est parfait :+1::pray:

Et oui on pourra s’organiser ça. :grinning:

Pour moi c’est parfait. Si personne ne propose de modification d’ici quelques jours, on soumet ça à l’AP.

Ça ne va pas être encore plus chaud à l’approche des municipales ?

1 J'aime

Pas si je cale ça dans l’agenda de la campagne, catégorie « démocratie » :wink:

Par contre je n’arrive pas à ajouter Jeremy en soutien à la motion sur Congressus. Je ne sais pas trop à quoi c’est dû…

Ravi d’apprendre qu’un équipage Normand se créé.
Si jamais j’ai un peu de temps devant moi, j’essayerai d’y participer. ^^,

1 J'aime

@Djewolf est-ce que tu veux faire partie des fondateurs ?

Merci de la proposition, mais pour moi faire partie des Fondateurs implique une responsabilité morale à faire vivre l’équipage, et j’ai peur de ne pas avoir de temps à cela.

Après si c’est juste pour avoir mon nom sur le papier, ok, mais ce serait dommage !
Je ferai parti de l’équipage, c’est sur, et aiderai à mon niveau dès que possible.

Pas forcément, le ou les capitaines et le ou les éventuels seconds sont là pour ça :slight_smile:
En fait être fondateur c’est plus pour remplir la condition des trois pirates afin de pousser la coopération et le travail inter-pirtaes :wink: