Création d'équipage Information et Médias

Bonjour tous ! C’est mon premier topic sur discourse donc désolé par avance si je ne fais pas les choses dans les règles de l’art, n’hésitez pas à me corriger :smile:

Je voulais discuter et avoir votre avis sur la potentielle création d’un équipage dédié aux médias et à l’information, qui aurait pour mission de remplir le programme du PP autour des questions d’indépendances des journalistes, de la neutralité de l’information, la concentration des médias chez les grands groupes, les limitations à la liberté d’expression dans le cadre des médias (y compris médias sociaux) etc…
Actuellement, je n’ai trouvé qu’un unique point dans le programme sur ces sujets, concernants le financement de la presse. Pourtant, il me semble que c’est un sujet majeur, surtout au vu des valeurs que nous défendons. Ce point aveugle du programme me dérange, et je pense que la constitution d’un équipage pour travailler sur ces sujets pourrait être utile.
Cependant, puisque c’est un sujet avec une actualité très calme, on pourrait imaginer dissoudre l’équipage une fois le programme remplis sur ces points.
J’aimerais beaucoup lire ce que vous en pensez, et si suffisament de personnes sont intéréssées, pourquoi pas déposer une motion de création d’équipage pour l’AP de septembre ?
Merci par avance pour vos retours !

Edit: changement du nom de l’équipage pour éviter la confusion avec l’équipage média qui gère la chaine twitch

4 « J'aime »

Bonjour !

J’aime beaucoup l’idée, partant pour y participer et pour déposer une motion de création d’équipage.

2 « J'aime »

Bonjour, je n’aurais pas de temps pour y participer, mais si vous avez besoin d’un coup de main pour faire votre Code de Fonctionnement hésitez pas à m’envoyer un MP.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta proposition !
Je te contacterai si ça se fait !

1 « J'aime »

Bonjour à toi Robin.

Je te propose que l’on prenne un temps tout les 2 un MP pour discuter en vocal sur Discord concernant les bonnes pratiques à adopter lorsque l’on créé un équipage thématique.

à toute fin utile je t’informe que l’équipage Formation propose des initiations à la méthodologie de projet (la demande peux être faite dans le canal #formations du serveur discord.

2 « J'aime »

J’en serais ravis ! Je t’envoie un MP de suite

1 « J'aime »

Bonjour,

Un petit lien qui peut éventuellement aider dans votre projet si celui ci avance avec le rapport des "états généraux de l’information "

https://www.vie-publique.fr/rapport/295405-rapport-des-etats-generaux-de-linformation-proteger-le-droit-info