[CR] Réunion asynchrone du Conseil des Relations Publiques du 22/09/2020

Réunion asynchrone du Conseil des Relations Publiques

Convoqués

  • Conseil des relations publiques :
    • Florie (1)
    • Deeoon (1)
      • 2/2

Absents

  • Conseil des relations publiques :

Porte-parolat temporaire Leiopar

Message de @Leiopar


La responsable du pole numérique de la MJC des RANCY (Lyon) m’a demander de faire une nouvelle conférence avec comme sujet “les scrutin électroniques” pour les prochaine XP Num. Ces dernières années, par commodité, j’ai fait mes conf avec l’étiquette ILLYSE (FFDN) ou l’ALDIL.
Mais Là, je pense que ce serait vraiment dommage de ne pas faire ça avec la casquette pirate.
Je demande au Conseil des Relations Publiques de bien vouloir m’autoriser à faire cette conf. pour info voici mes anciens support de conf.
J’ai besoin de la réponse rapidement (avant la fin de semaine) car les organisateurs doivent faire imprimer les programmes de l’événement.
J’ai besoin d’info sur certains événements, notamment sur nos tribulation rapport au vote par internet ( Vote électronique : Le parti pirate veut faire annuler une élection)
Je sais qu’il y à eu un exploit de fait (rapport à la version JAVA déprécier nécessaire au programme de vote) J’ai souvenir aussi d’une réaction des autorité interdisant l’accès au parti ayant fait moins d’un certain score à la cérémonie de “dépouillement” … mais je ne trouve plus les articles.

Je fait ce genre d’intervention qu’une ou deux fois par an (aux XP NUM et au Journées du Logiciel Libre) pour dépanner.
En général j’ai une petite salle d’une trentaine de place ( là, avec la COVID, je n’ai aucune idée du dispositif)

Pour info :
Le

  • titre sera : “Urne transparente ou boite noire ? Les enjeux des scrutins numériques”
  • Le pitsh : “Les machines de vote modernes à l’américaine, voter par internet depuis son canapé, ça c’est de la démocratie 2.0 ! Les bureaux de vote à l’ancienne c’est dépassé … vraiment ?”
  • Cible : tout publique, tout age.
  • Format : 1 heure (25/30 minutes de conf avec diaporama puis le reste en question/réponse/échange avec le public)

Le Conseil des Relations Publiques confie à Leiopar un mandat de porte-parole temporaire pour le représenter à l’occasion de la conférence organisée lors des XP Num à Lyon.

Pour : Florie (1), Deeoon (1)
Contre :
Ne se prononce pas :
Motion adoptée

Ayant participé à un vote

  • 649 - Florie
  • 881 - Deeoon
1 J'aime