Couper la ML discussion d'ici Mardi 10.01.2017

Farli propose de couper la ML discussion d’ici Mardi 10.01.2017

• Est ce que toute les MLs vont être supprimé en même temps ?
  • Est ce qu’il y a une archive-sauvegarde des MLs actuellement? A quel adresse (url) ?
  • Est ce qu’'une personne du bureau peut passer toutes les MLs privés en public histoire de les sauvegarder, puis de mettre un mot de passe sur l’archive.
1 Like

Bonjour,

Ce sont les DVIs qui propose la fermeture (la coupure) de la liste de diffusion discussion. Cela veut dire qu’il sera impossible de l’utiliser MAIS qu’elle sera toujours présente.

Le mail de Farlistener ne parle QUE de la ML discussions et pas des autres.

Le problème d’archivages des MLs sera étudié en Février je pense.

Pour l’archivage des ML privées, c’est encore en réflexion, je vais voir ce qu’il est possible de faire :slight_smile:

Je répète ce que dit @npetitdemange, histoire d’être sûr que ça rentre bien :

1. c’est une demande de moi-meme en tant que DVI, @Farlistener n’est que le messager.
  2. Il n’a pas été question de couper leS mlS dans les 48 heures. Juste la ML Discussion.

Et c’est une fermeture, pas une suppression. Donc pas d’inquiétude pour les archives.

Simple question : est-ce qu’il serait techniquement possible de lier l’ancien fonctionnement au nouveau ? C’est à dire de pouvoir continuer à recevoir les mails envoyés aux MLs sur discourse ?

Si ça l’est techniquement, quels seraient les blocages qui font qu’on ne le fasse pas ?

(je précise, car je vois qu’en SL, si on clos la ML, on va passer un temps fou à faire prendre de nouvelles habitudes. Une transitions plus douce serait intéressante… maintenant si c’est trop compliqué, c’est une excuse acceptable).

Et alternativement ou en plus : comment faire pour “forcer” l’inscription sur discourse ? Sur les ML, on ajoutait les nouveaux adhérents. Ils recevaient alors un mail de bienvenue qui leur disait comment la SL fonctionne et à quoi sert cette ML. Là j’ai l’impression que si l’adhérent ne vient pas “valider” l’inscription sur discourse, il ne recevra aucune notification de la SL.

1 Like

@Mistral, on reflechit à une meilleure maniere de faire. Sache cependant que les nouveaux sont forcement inscrits à Discourse et associé à leur SL s’ils en ont choisi une. Donc si vous les interpellez en les citant (@ + le pseudo) ils recevront forcement un mail.

En parallele, les DVI bossent à un guide d’utilisation de Discourse.