Corse, élections territoriales

Bonjour,

En Corse, en décembre, à l’occasion d’un changement institutionnel (la collectivité “unique”, englobant à l’échelle régionale les compétences anciennement attribuées aux départements), se tiendront des élections.

J’aimerai y participer en proposant l’instauration en Corse d’une démocratie directe par Internet directement inspirée par le concept de démocratie liquide expérimenté par divers partis pirates en Europe.

Participer à ce scrutin réclame de constituer une liste de 63 personnes. Pour l’instant nous sommes 4.

J’ai porté les couleurs du parti pirate à l’occasion des dernières élections législatives. Mon score a été modeste mais malgré un barrage total des médias dominant (dont FR3 qui ne m’a pas invité au seul débat tv de la campagne) j’ai réalisé 1,42% dans ma ville (Corte) et j’ai fini 9ième sur 11.

Je lance donc un appel. J’ai besoin de 59 personnes prêtes à s’ajouter sur la liste “Corse Indocile”, aucune à une position éligible compte tenu du score probable.

On peut trouver des informations sur ma proposition de “carte d’électeur électronique” et sur la liste sur Facebook :

Merci de votre attention

Jean Hugues

2 J'aime

peut être que ça vaudrait le coup de se rapprocher de nos amis de caisse claire ?

1 J'aime

Comment se rapprocher de nos amis de caisse claire ?

faudrait savoir si debout la démocratie, la relève citoyenne, etc. ont des militants en Corse…

Hélas, la Corse, 300 000 personnes, n’a aucune structure citoyenne organisée.

A 10 jours de la date limite de dépôt des listes, le bouche à oreille est la seule solution.

Les documents à fournir à la préfecture sont décrits ici : https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Etre-candidat/Election-de-l-assemblee-de-Corse-decembre-2017