Convergence legislatives

qui est open ?

je suis nico, co administrateur de decidemos, parti membre de la coalition citoyenne « Décidons nous mêmes », je veux qu’on aille ensemble aux élections législative.
Si vous voulez gérer la logistique, aucun problème pour moi, mais laissez-moi convaincre les autres, et donnez moi des précisions du genre y’a t’il un RIC dans le PP ?

Bonjour @ngros et bienvenu.

Je vais répondre en tant que capitaine de l’équipage Élection 2022 avec quelques détails rapide.

Tout d’abord, les pirates ont fait un choix il y a 9 mois concernant les stratégies des législatives 2022, tu trouvera le texte complet par ici :

(dans le menu à gauche, choisir « Stratégie : Des pirates aux élections législatives 2022 »

Voilà un élément important que je me permet de citer rapidement car il est important dans la question de cette discussion (lire ensuite mes explications) :

1. Une campagne en autonomie

Le Parti Pirate déclare qu’il participera aux élections législatives en son nom propre.

L’expérience partagée maintenant par une majorité de Pirates nous incite à décider dès à présent de refuser toute proposition d’accord avec toute organisation tierce qui nous contraindrait à ne pas inscrire le nom « Parti Pirate » dans la case appropriée pour le reversement des fonds publics sur la déclaration de candidature.

Si des organisations politiques souhaitent se rapprocher de notre parti politique pour obtenir une partie du financement public, nous accepterons à la seule et unique condition que le nom du parti politique d’affiliation indiqué sur la déclaration de candidature soit « Parti Pirate ».

Nous nous engageons à reverser l’équivalent pécuniaire en fonction du nombre de voix recueilli par toute candidature issue d’un parti tiers à toute organisation politique qui souhaiterait s’associer à la notre selon les conditions précitées.

Cette approche est la résultante d’une tentative en 2017 qui c’était mal passé d’avoir un parti « commun » pour rassembler les candidatures.

Donc cela veut dire que les alliances sont possible, mais que clairement, nous voulons être le « centre opérationnel », on inscrit sur le formulaire « Parti Pirate » si on veut partir avec nous, même dans le cadre d’une « alliance technique ». Cela n’implique pas du tout l’obligation de prendre notre matériel (circulaire, affiche) voir même de parler du Parti Pirate, on parle la de technique.

Ensuite, nous avons deux points important. Nous avons des valeurs et un programme. Nos valeurs sont non négociable et les alliances (même technique) seront regardé par les pirates au regard de ses valeurs (je les indique par ici : Parti Pirate - Le Code des Pirate ). Je dis « LES PIRATES » car c’est bien les pirates qui décideront de la possibilité d’une alliance technique, pas moi, pas l’équipage élection 2022.

Ensuite nous avons naturellement un programme par ici :

Donc, concernant tes questions, quelques réponses sur les institutions ici :

(ou l’on parle de RIP donc).

Au regard de mes connaissances du mouvement « decidemos », les oppositions que nous avions la dernière fois dans nos discussions avec Luca de Paris, c’était que nous avions un programme, ce qui était très problématique pour lui (je me permet de remonter ce retour, c’est toujours utile).

Je crois que des pirates ont déjà échanger avec certaines personnes, je suis naturellement disponible pour un échange si besoin.

5 J'aime

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse claire.

Je souhaiterai savoir quel accord technique et financier vous pourriez envisager avec des groupes citoyens qui utiliseraient le parti pirate pour les déclarations de candidatures ?
Merci beaucoup

Nicolas

Bah si les 50 * 1% sont atteint, répartition selon les résultats.

Pas de calcul ou de %, de frais ou de truc du genre.

Merci beaucoup.

Est ce que vous avez déjà pu produire un document contractuel ?

et si oui, quand est ce que vous envisageriez sa signature ?

Quand signer : une fois que les pirates auront validé, entre 4 et 6 jours.

J’ai sans doute un texte d’accord mais ce genre de texte s’adapte accord par accord de mon expérience.

(Désolé si c’est un peu flou, je tente d’apporter une vision la plus clair possible en répondant rapidement)