[CONGRESSUS] Evolution page d'accueil / Création réunion

Je me suis amusé à modifier les infos qui pourraient apparaître en page d’accueil et lors de la création de réunion : https://wireframepro.mockflow.com/view/congressus4noobs

DISCLAIMER : Je ne sais pas s’il est possible de réformer le truc comme ça techniquement et précisément, PAS TAPER. C’est plus l’esprit des modifs qui m’intéressent que les modifs en elles mêmes.

Page d’accueil

Mon idée c’était de rassembler sur cette première page un max de truc :

  • Des boutons visibles de redirection vers les principales utilisation de congressus (qui rendent compte de ce à quoi cette plateforme nous sert), la création de réunions, le vote et depuis peu je crois la délégation.
  • Un accès visuel directe à ce qui se passe dans le parti. Je crois qu’au départ il y avait un agende, puis a été pensé ce qu’on a actuellement, à savoir cette dissection entre les évènements passés ceux en cours et ceux à venir. À mon avis l’agenda et la liste des décisions remplissent les besoins de cette page d’accueil, c’est à dire l’accès aux réunions en cours, passées et futurs.

Les petites modif à l’agenda et à la liste des décisions :
J’ai proposé un autre format de calendrier par défault qui permet d’avoir accès à la durée des réunions en cours d’un coup d’oeil. Un seul bouton permet de déterminer la date.

La liste des décisions devrait par défaut mettre en évidence ce qui a été voté par l’assemblée permanente, l’outil de recherche étant là si un groupe décisionnaire particulier est recherché.

Création de réunion

J’ai essayé de rassembler la plupart des fonctionnalités du menu déroulant en 4 onglets : réunions rapides, avancées, celles en construction et les modèles. La création de réunion est rassemblée sur une seule page plutôt que d’amener à une progression par onglets comme c’est fait actuellement, histoire d’avoir une vision d’ensemble.

1 J'aime

Ca j’aime bien, mais je pense qu’on peut conserver dans la barre du haut la redirection vers Discourse et vers Tools.

Je ne vois pas trop l’intérêt de la partie inférieure avec les décisions prises précédemment. Il serait plutôt intéressant d’avoir un affichage des réunions en cours qui peuvent parfois dépasser le cadre de date indiqué dans le calendrier (et ça permet aussi de remarquer quand on oublie de fermer sa réunion :roll_eyes:)

J’aime beaucoup le format de calendrier qui est plus lisible que l’ancien (qui a été mis en « option » car pas forcément très lisible - de mémoire).

Autant je trouve un intérêt dans les onglets (même si je ne vois pas bien ce que tu veux mettre dans la partie « réunion avancée ») par contre, le fait d’avoir tout en une page n’a pas grand intérêt à mon sens.