Congressus : créer un vote ?

Hello
ESt ce qu’il y a un tuto quelque part pour expliquer comment mettre en place un vote sur congressus ?
J’ai créé une réunion pour me faire la main mais là je bloque sur le fait de créer un vote. Quelqu’un pour m’aider ?
thanks

Tu fait un point à l’ordre du jour (vote pour transmettre l’ensemble des pouvoirs du Parti Pirate à ObiWan Kenobi). Ensuite dans ce point, tu met un descriptif et sous le descriptif, tu as un bouton “créer une motion” :slight_smile:

cool
j’en suis là : https://congressus.partipirate.org/meeting.php?id=196
est ce que c’est possible pour les pirates de voter avec ça ?

Tu as deux problèmes (voire trois :P) :

  1. Tu as deux motions au vote, il faut supprimer une des deux (le NSPP s’affiche automatiquement, je propose que tu supprimes celle qui a deux NSPP).
  2. Une description de la motion me parait le minimum
  3. Il faut que tu convoques les gens (onglet “personne convoqué” à droite).

Mais ce n’est pas à la CN de trancher ? Parce que la, un mail aux quatre ou cinq coordinateurs et on devrait avoir une réponse non ?

Deux aspects, donc

  1. aspect technique
    Je l’ai supprimée mais j’ai l’impression que j’ai cliqué sur clore le vote pour la première et que du coup ça marche plus. Et que je peux plus supprimer la motion non plus

2
ok
3
C’est pas possible de dire qu’on convoque tous les pirates ?

Aspect démocratique
Oui, la CN peut trancher. Moi là, je fais le congressus pour qu’on teste un peu de la démocratie liquide sur un sujet d’importance moyenne / faible. Après, au final, la CN se servira, ou pas, du résultat congressus. Ca sera aux coordinateurs de voir.

1 J'aime

bon, j’ai tout cassé, je recommence :innocent:

bon, là j’y suis peut être arrivé : https://congressus.partipirate.org/meeting.php?id=196
Est ce que techniquement les pirates peuvent voter avec cette page ?

A priori tu as toujours convoqué personne :stuck_out_tongue:

on fait comment pour convoquer tous les adhérents ? sans les spammer, de préférence ?

Onglet Personnes convoqués et tu cliques sur le + de mémoire

j’arrive sur des trucs genre “groupe galette”. C’est assez bizarre.

Par contre je ne sais plus si cela envoi un mail à tout le monde par contre …