Comment se connecter à une autre SL ?

Bonjour,

Je viens de démarquer sur Discourse. J’avais l’habitude de rester connectée en passif avec les autres SL via la mailing list mais pour le moment je tatônne un peu pour trouver les catégories des autres SL et m’y abonner…Quleuqu’n pourrait m’indiquer la procédure ?

Merki bien

Antigone

1 J'aime

Actuellement, on a seulement accès à sa SL, mais il va y avoir probablement des adaptations dans le futur en fonction de ce qui est souhaité.

SL = Section Locale ?

Oui, SL = Section Locale. Désolée pour le slang…

C’est dommage en tout cas de ne plus pouvoir suivre plusieurs sections locales.
J’imagine que les ML (MailingList) des SL (Section locale) vont continuer de tourner jusqu’à ce que ce soit résolu ?

1 J'aime

Il est prévu de stopper le serveur des MLs d’ici quelques semaines.

Et le fonctionnement actuelle n’est PAS un bug :wink:

Concernant les sections locales, plusieurs possibilités sont disponible mais (n’en déplaise à certains) nous (le bureau) n’imposeront rien de particulier.

Comme je l’ai déjà expliqué, nous avons pour le moment un système d’affectation automatique entre notre logiciel de gestion (Galette) et Discourse (entre autre).

Cela vous permet de ne pas vous inscrire à la SL dont vous êtes rattaché, cela se fait automatiquement. C’est une aide, une assistance, c’est fait pour vous simplifier la vie :wink:

=> Si vous n’êtes pas inscrit à la bonne section ou semblez n’être affecté à aucune section alors que cela devrait être le cas, un petit message au @DVI et cela devrait être résolu :wink:

Maintenant, et en première étape, chaque section locale est libre d’indiquer aux DVI leur fonctionnement à savoir :

  • La gestion de la sécurité de leur catégorie (voir sous catégorie)
  • Il est tout à fait possible de faire une catégorie ouverte totalement (à tout les membres du PP VOIR à tout inscrit sur Discourse)
  • Il est possible d’ouvrir uniquement la lecture à tout les membres du PP (VOIR à tout inscrit sur Discourse)
  • Il est possible d’ouvrir uniquement la lecture et les réponses (mais pas la création de nouveau sujet) à tout les membres du PP (VOIR à tout inscrit sur Discourse).
  • Il est possible d’avoir un groupe totalement fermé aussi :slight_smile:

Cela donne déjà une bonne souplesse, mais cela dépend des sections. Si la section Grand-Est veut se réserver sa catégorie uniquement à ses membres, c’est un choix, il sera respecté (c’est le cas de la section Ouest par exemple).

Il n’est pas possible de s’inscrire individuellement à une catégorie (et il ne me semble pas que nous puissions le faire d’un point de vue technique). Nous avons cependant toujours des possibilités de contournement.

Je pense que cela pourrait être rappellé au @CoNat Pour qu’ils donnent les consignes de leur sections :slight_smile:

1 J'aime

Hum, je comprend ton point de vue en tant que BN qui restreint son cadre d’action à la gestion administrative. c’est légitime et je ne te pousse pas à prendre des décisions que tu n’estimes pas relever de ta compétence.

Ma question, en soi, n’a rien à voir avec le fait d’avoir une “sous-catégorie” réservé pour les membres pour discuter de sujet plus interne. Cela, je peux le concevoir.
Ce serait juste pas mal de pouvoir s’inscrire sur les ML des autres SL sur discourse histoire de savoir ce qui s’y passe quand on est dans le coin. Je trouve simplement dommage de me retrouver coupé de toute info des SL que j’avais l’habitude de suivre.

Après, la question est peut-être juste de savoir comment créer des ponts et faire circuler l’information si on n’a plus accès à rien en dehors de “sa” SL. Si par contournement, il s’agit de s’inscrire 15 fois différentes au PP pour avoir accès aux infos de 15 SL différentes, well, je veux bien mais bon…bof. On perd l’avantage que vous venez de créer avec Discourse.
Hum si tu as une autre idée, je suis preneuse :innocent:

Si effectivement les compétences techniques actuels ne le permettent pas, j’imagine que la réponse qu’on me fera est que je n’ai plus qu’à apprendre à coder :slight_smile: Là, vous allez être tranquille un moment…

Suite à la réunion de la section Île-de-France hier, nous souhaiterions effectivement que les espaces des sections locales soient accessibles à tous les adhérents en lecture, mais on peut pas décider pour les autres :ballot_box:

La création d’un espace intersection où les membres des différentes sections peuvent s’échanger des infos voir travailler ensemble nous est également apparue intéressante.

1 J'aime

Ok, c’est fait :slight_smile:

Ce n’est pas l’objectif de discussion (accessible aux membres) ?

Il. Existe. La. Catégorie. Discussions.

C’est tout à fait correcte Relf.
En fait, l’idée plutôt que de créer une catégorie de plus serait de permettre à tous les membres du PP d’aller lire au besoin ce qui se passe dans les autres SL.
On peut très bien imaginer ceci :

  • catégorie de SL ouverte à tous les membres PP
  • sous-catégorie de SL avec un accès plus restreint au besoin

Je pense que l’on va compliquer un peu inutilement les choses.

Le processus est simple, c’est la section qui décide de son fonctionnement (cela a toujours été comme cela). Tout les coordinateurs étant sur Discourse, tous ont suivi le débat, je pense. Je sais que la question se pose dans d’autres sections (IDF a déjà tranché et la section est en lecture seule pour les membres), d’autres suivront (ou pas, cela sera leur choix).

Au fait, vous vous souvenez de pourquoi un membre du PP ne peut pas être membre de plusieurs SL? C’est pour être sûr que son vote n’est pas pris en compte plusieurs fois. Pour être sûr qu’il ne vote qu’à un seul endroit.

Je crains cela n’ait rien à voir. On peut n’appartenir qu’à seule une SL mais s’impliquer dans le quotidien d’autres et avoir envie/besoin d’assister à leur discussion et de recevoir/échanger des infos. Tout le monde n’est pas sédentaire :slight_smile:

Certes, certes. Mais je tiens à rappeler ce que j’ai dit à d’autres : “qui trop embrasse mal étreint”.