Comment faire fructifier les dynamiques locales?

Salut,

Je viens apporter 2-3 précisions en plus de tout ce qui a été dit.

En fait de base c’était le but de nos libres antennes que l’équipage média faisait (jusqu’à l’année dernière…). J’ai envie de dire que si vous êtes motivés tous les deux on peut facilement re-lancer l’émission. Personnellement j’ai arrêté car je n’avais plus du tout le temps pour m’en occuper.

Autre point,

Il y a aussi un autre élément qui n’a peut-être pas forcément été évoqué. C’est celui de l’accès à l’information de ces équipages… Un exemple tout bête qui m’est arrivé la semaine dernière. Une amie, pour ne pas dire ma compagne… m’a demandé quel est le rôle de l’équipage diversité et s’il traitait des questions liées au harcèlement. Moi pirate depuis 4 ans j’ai été incapable de lui répondre en 3 minutes. Mais en plus de 5 après avoir chercher des CR sur discourses… Et les gens de l’extérieur n’y ont pas accès…

Ce que je veux dire c’est que l’on a un très beau portail pirate qui est propre, qui est clair sur notre fonctionnement, sur nos outils, sur notre programme. Mais y a rien sur les équipages… Par exemple sur l’organigramme (Parti Pirate - Organigramme) on a les mentions des équipages géographiques, thématiques, projets ; mais on a pas les listes de ces équipages.

Je pense qu’il serait très judicieux de partir de cet organigramme et de donner aux visiteurs toutes les infos utiles en liens avec ces équipages, par exemple :

• le code de fonctionnement
  • (éventuellement un bilan de cet équipage pour savoir s’ils sont actifs dans ma localité…)
  • qui contacter pour avoir plus d’info et via quel canal (mail, discord, whatshapp, signal…)
  • est-ce qu’il y a des rencontres…

Pour finir je vais donner un dernier exemple : qui sait que tous les ans l’équipage Rhône-Alpes est présent au salon du logiciel libre à Lyon ? Quelques jours/semaines avant le salon, l’équipage sollicite le CRP pour faire un peu de com mais en dehors de ces périodes ya pas l’accès à cette info.

5 « J'aime »