Comment cacher une partition chiffrée sur usb depuis windows ?

Comme ça rapidement je dirais que si tu formates avec un système de fichier exogène à windows, n’importe quel ext ou reiserfs, ta partition ne sera pas vu par windows, mais n’importe quel outils additionnel permettrait de voir qu’il y a quelque chose donc je n’essaierai pas de tromper les douaniers d’un état autoritaire avec cette méthode.
La stéganographie dans ce cas est certainement la meilleure solution.
Tu peux essayer de voir avec https://securitywithoutborders.org/

1 J'aime

Merci pour ta réponse et pardon pour mon délai de réponse je viens de revenir en France! je vais regarder cela de près.

bonjour Gna, la plupart des pays que je visite interdisent même l’accès à google.com alors consulter des fichiers sur un cloud relève du fantasme et n’est en rien sécurisé.
Je ne manipule aucune information sensible de mon point de vue mais, toujours de mon point de vue, je ne vois pas en quoi google.com ni même facebook pourraient être jugés sensibles pour des pays comme la Chine et qui pourtant en interdisent l’accès.
La France est un pays ou tout est extrêmement simple et nous devons en profiter. Au delà de certaines frontières, même pour des choses très banales et sans intérêt on peut rapidement se retrouver dans une situation très, très complexe.