Coin lecture ^_^

A y est, je viens de réserver Le Temps des algorithmes de Gilles Dowek et Serge Abiteboul que j’attends depuis fort longtemps. Je vous fais une petite note de lecture très vite. En attendant, voilà la présentation qui m’avait donné envie :

Aussi, je viens de lire un article sur le nouvel essai de Jean-Paul Curnier : La Piraterie dans l’âme, Essai sur la démocratie. La thèse serait que la démocratie aurait par essence à voir avec le brigandage.

Voici la présentation : LA PIRATERIE DANS L’ÂME - Jean-Paul Curnier - Éditions Lignes

Quelqu’un l’a lu ? Compte le lire ?

3 Likes

Des notes de lecture, quelle bonne idée!! (Je lis bcp moins depuis que je ne prends plus le metro.)
Tant que tu ne nous les fait pas payer 100 000€ la note, ça me va.

C’est vrai que le prix du feuillet s’est envolé ! ça plus la chute vertigineuse du prix du pain au chocolat, mon pouvoir d’achat remercie les politicards :grinning:

Yep

Au pire tu vas mettre en ligne sur Le Bon Coin et on a fait le tour …:yum:
Superbe idée, cela étant

Merci

En coin lecture il y a une page wiki dedié

https://wiki.partipirate.org/Liste_de_lectures

il y a eu une autre contribution en doublon intitulée “Fiches de lecture” que je n’arrives pas à retrouver…

Merci pour l’info, @kilyx23, ça peut être utile. On peut envisage de recopier sur le wiki les notes de lecture pures et de garder ici les discussions qu’il y aura autour.

oui ca me parait un circuit élégantile :smiley:

Moi, je trouve que la catégorie d’@Alwilda est plus glamour que le wiki :sunflower: .

Voici le bouquin de Thierry Crouzet « mon revenu de base » qui existe également en version ebook.
« En quelques années, le revenu de base est passé de l’utopie farfelue au politiquement correct. Je rassemble les articles que j’ai écrits sur le sujet entre 2010 et 2016. Ils illustrent ma prise de conscience ainsi que certaines critiques. Je les introduis avec une préface inédite, écrite à l’automne 2014 et qui aurait dû me servir de canevas pour une conférence que je n’ai jamais donnée. J’y raconte l’origine de mon engagement. »

Pour les commentaires liés à son approche, cf la catégorie « Revenu de base, revenu universel, revenu minimum ».