Clic sur les liens qui ouvrent un onglet

Hello, ma demande n’est pas conforme aux standards, ok. Mais si on peut donner la possibilité, y compris par une icone, d’ouvrir un lien dans un nouvel onglet ?

Bonjour @yv_pic :slight_smile:

Serait-il possible de préciser de quel site tu parles (vu le nombre de site que l’on a pour le moment :P).

Donc tu parles de Discourse, du site du PP, du site sur les législatives ?

Merci :slight_smile:

de Discourse. Mais je suis embêté quand même, ma demande n’est pas du tout a11y. Mais peut-être que des pros peuvent inventer un bon compromis ?

Alors on va résumer :

  1. Il est possible de configurer Discourse pour ouvrir les liens externe dans un nouvel onglet
  2. J’aimerais avoir l’avis d’autre personne avant

Pour ma part, j’ai l’habitude d’ouvrir mes liens avec le clic central de la souris 50% du temps, le reste du temps je grommelle car je me suis raté :stuck_out_tongue:

Il semble que les gouroux de l’accessibilité déconseille cette pratique …

D’autres avis ? :slight_smile: poke @Natouille @Relf

Tu touches à ce paramètre et je pense que tu me verras très très très en colère. Et c’est pas simplement une lubie de début de week-end. J’explique :

  • Les bonnes pratiques web demandent en fait à ce que l’utilisateur puisse gérer comme il veut l’ouverture des liens :
  • Clic gauche : dans le même cadre
  • Clic du milieu : dans un nouvel onglet
  • Pourquoi imposer à tout le monde ?
  • Clic sur son icone en haut à droite, préférences, “Ouvrir tous les liens externes dans un nouvel onglet”

Donc en fait, il ne faut pas demander …

Je résumer et illustrer le message de Farli :

  1. Ce n’est pas une bonne pratique
  2. Discourse te permet de le faire quand même, juste pour toi.

Pour cela, clic sur ton utilisateur en haut à droite, puis sur :

Ensuite tu cherches un peu et tu trouveras cela :

Et voilà :slight_smile:

Merci Nicolas, c cool :wink:

comme quoi, faut pas hésiter à poser une question : il existe peut-être une solution.