Hello, ma demande n’est pas conforme aux standards, ok. Mais si on peut donner la possibilité, y compris par une icone, d’ouvrir un lien dans un nouvel onglet ?
Bonjour @yv_pic
Serait-il possible de préciser de quel site tu parles (vu le nombre de site que l’on a pour le moment :P).
Donc tu parles de Discourse, du site du PP, du site sur les législatives ?
Merci
de Discourse. Mais je suis embêté quand même, ma demande n’est pas du tout a11y. Mais peut-être que des pros peuvent inventer un bon compromis ?
Alors on va résumer :
- Il est possible de configurer Discourse pour ouvrir les liens externe dans un nouvel onglet
- J’aimerais avoir l’avis d’autre personne avant
Pour ma part, j’ai l’habitude d’ouvrir mes liens avec le clic central de la souris 50% du temps, le reste du temps je grommelle car je me suis raté
Il semble que les gouroux de l’accessibilité déconseille cette pratique …
D’autres avis ? poke @Natouille @Relf
Tu touches à ce paramètre et je pense que tu me verras très très très en colère. Et c’est pas simplement une lubie de début de week-end. J’explique :
- Les bonnes pratiques web demandent en fait à ce que l’utilisateur puisse gérer comme il veut l’ouverture des liens :
- Clic gauche : dans le même cadre
- Clic du milieu : dans un nouvel onglet
- Pourquoi imposer à tout le monde ?
- Clic sur son icone en haut à droite, préférences, « Ouvrir tous les liens externes dans un nouvel onglet »
Donc en fait, il ne faut pas demander …
Je résumer et illustrer le message de Farli :
- Ce n’est pas une bonne pratique
- Discourse te permet de le faire quand même, juste pour toi.
Pour cela, clic sur ton utilisateur en haut à droite, puis sur :
Ensuite tu cherches un peu et tu trouveras cela :
Et voilà
Merci Nicolas, c cool
comme quoi, faut pas hésiter à poser une question : il existe peut-être une solution.