Cartographie des services

Bon je suis un petit nouveau au parti pirate et je dois avouer que je me suis senti un peu dépassé par la quantité de données/outils à découvrir en peu de temps.

Je ne sais pas si ce genre de choses existe, mais pour m"éviter de naviguer en eaux troubles, j’ai décidé de longer la côte et de cartographier meses services/outils/sites web estampillés pirates que j’ai pu apercevoir.

Alors j’imagine il en manque mais je compte la compléter au fur et à mesure de mes découvertes. Et s’il existe un cartographe aguerri qui dispose de quelques minutes, libre à lui de l’aider à la compléter.

En espérant que ça aidera les futurs arrivants.

https://framindmap.org/c/maps/292042/public

4 Likes

Yep,

Super boulot, de plus tu es dans la thématique, l’équipe DVIs travaille justement sur l’accueil des nouveaux afin de leur simplifier la vie et de les initier à tous les outils qui existent…
Donc, on se tient au parfum

Merci

Merci beaucoup

Par contre je ne sais pas comment faire en sorte que le fichier soit éditable par qui veut (et de manière subsidiaire, je ne sais pas non plus si c’est une bonne idée).

Du coup si quelqu’un peut m’aiguiller là dessus, je suis preneur.

Etant donné les trolls qui traînent dans le coin, je pense que ce n’est clairement pas une bonne idée de le mettre editable par n’importe qui. Et de toute façon, je ne connais pas assez Framindmap pour savoir comment faire. :stuck_out_tongue:

Par contre, je verrais bien quelques petites modifs.

• Dans la branche “Outils Internes”, je mettrais Personae, Congressus et Galette en sous-branches de la branche Fabrilia, si tu vois ce que je veux dire.
  • Dans la branche “Outils de campagne”, je rajouterais le site de recrutement “2017.partipirate.org
  • Dans la branche “Outils de communication”, il manque un c dans principal.

J’avais mis un “j’aime :heart:” sur le premier sujet, mais je tiens à preciser ici : c’est une très bonne idée, merci à toi d’avoir fait ce boulot.

C’est fait, merci pour les conseils

1 Like

Désolé de remonter le sujet, mais ça me semble une bonne idée d’integrer cette mindmap au mail de bienvenue (celui de Discourse ou autre)