Caisse Claire et autres

@ThomasWatanabeVermorel peux-tu stp faire une explication pédagogique :wink: sur LBD, Primaire.org, Caisse Claire, #Archipelcitoyen, LRC et autres appellations provisoires ou définitives ?
Quelles relations, interdépendance ou absence de lien ?
Est-ce que tout ça se réduit à un montage administratif pour les Législatives ou cela a des vertus et objectifs supérieurs ?
(dans notre discussion grenobloise, on a convenu que c’était un peu confus dans la chronologie, la hiérarchie, les acteurs et les objets… )
Un petit point sur les mouvements qui vont se réclamer de la CC sur les documents des préfectures ?
Merci de satisfaire notre soif de connaissances :smile:

LBD est un mouvement sans en être un, ce que je veux dire c’est que c’est un regroupement de plusieurs personnes et mouvements dont le PP. Aucun statut n’a été déposé en Prefecture Pour qu’un candidat soit inscrit en tant que candidat LBD , il doit avoir creer son assemblée locale et obtenir le label LBD qu’il donneront à un candidat
La Caisse Claire : est effectivement un montage administratif pour essayer d’obtenir de l’argent de l’état (50 candidats à 1% sur 50 communes). Elle regroupe plusieurs mouvements le PP, lBD, La Relève Citoyenne, A nous la Démocratie, le PACE, le mouvement du 10 novembre
Aucun objectif supérieur la caisse claire n’a pas été crée pour ca
la Primaire.org est un mouvement qui part seul aux legislatives pour l’instant hors Caisse Claire
Archipelcitoyen : C’est une appelation qui a été utilisée par la Belle Democratie et autres pour parler de l’ensemble des mouvements citoyens, chaque mouvement est une ile ensemble nous sommes un archipel … pour le faire simple
cela a été repris par charlotte Marchandise …
Voila les mouvements notés ci dessus vont se présenter sous la CC mais il devrait y en avoir d’autres

1 J'aime

je rectifie à priori l’archipel citoyen devrait devenir un mouvement indépendant ce sont des personnes issues du mouvement 100%

le mouvement % ? 100% :frowning: ? #ArchipelCitoyen y puise ses racines ? Et devient indépendant ? Hou la la, trop compliqué pour moi :smile: ! On est vraiment au tout commencement de la préhistoire du mouvement citoyen :sunglasses:… Vivement le Siècle des Lumières !

2 J'aime

RIEN À VOIR ! #ArchipelCitoyen est un terme issue des 1eres rencontres de Saillans apres les municipales et repris par les personnalités comme Charlotte Marchandise ou IA et NPG comme référence aux mvts citoyens emergents.

Oui mais j’ai cru comprendre et peut être que je me trompe qu’un mouvement issu de 100% devrait se nommer comme ça. … Après d’accord sur la genèse du terme

Oui, ça c’est un problème de tous ces mouvements: comme on fonctionne avec
5 mots de vocabulaire, on finit par se télescoper…

Thomas Watanabe-Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris
06 89 68 79 66

WV.

1 J'aime

si c est vrai c est dangeureux pour l archipel citoyen dont fait parti le pp