Avis sur l'inderdiction de possession de certains acides?

Bonjour,
Je me demandais quel était l’avis du Parti Pirate sur l’interdiction de la vente et de la possession de certains acides mise en place en 2021 suite à une réglementation européenne.
Le prétexte serait que ces derniers sont des précurseurs pour explosifs.
Or, pourquoi interdire ces acides et pas par exemple les tournevis, qui peuvent aussi être utilisés pour fabriquer des trucs illégaux ?
De plus, l’acide sulfurique, interdit, est un outil super pratique au quotidien : c’est par exemple le seul produit chimique qui peut déboucher des chiottes à 100%.
La bise.

Salut, il n’y a pas d’avis du PP spécifiquement sur le sujet. Personnellement, que l’acide sulfurique et autres acides forts passent sur l’annexe 17 de REACH ne me choque pas plus que ça notamment à cause de l’exemple que tu cite (l’utilisation dans les WC qui est a éviter) ainsi que pour l’utilisation et les rejets non maîtrisés dans les FabLab ou son utilisation pour faire des explosifs. Sur l’annexe 14 de REACH (interdiction dans tout les cas) me dérangerait par contre.
Il y a des débats en ce moment spécialement sur l’armement et un point programme en lien, je t’invite donc à regarder sur partipirate.org