Autocollant pour Kit Militant

Avec l’idée de les intégrer à mon projet de faire un kit militant, j’avais pensé imprimer les autocollants suivants, piochés parmi ceux qui se trouvent sur le wiki mais si vous avez d’autres idées :

1

2

3

4

5

Pour donner une idée du prix, le prix est dégressif mais on descend facilement à 5 centimes l’unité, si je dis pas de conneries.

Quelle est votre avis sur la question ? Est-ce qu’on en imprime ? Si, oui le(s)quel(s) ?

par ordre de preference
1
2
3
4
5

enfin comme la presentation :smiley:

1 J'aime

J’ai déplacé le sujet dans la catégorie Discussion pour ouvrir et connaitre les préférences de tout le monde.

2
3
1
4
5

Pour ma part :slight_smile:

Si on peut les millésimer 2017, c’est mieux. Sinon, c’est 3 ou 2 pour moi.

A titre d’idée et de supplément éventuel je pensais peut être aussi aux logos tout simples :

et peut e^tre aussi à ce type de détournements qu’on peut trouver ça et là sur les sites des pirates du monde (ici trouvé sur le site allemand)

1 J'aime

Les logos seront disponibles.

Pour le détournement de la NSA, pourquoi pas, si tu as des autres idées, n’hésite pas.

1 J'aime

Ce n’est qu’une proposition mais n’étant pas réellement dans l’informatique game j’ai pas trop d’idée ^^. En fait je trouve ça à la fois drôle, et collant bien à “l’identité” pirate qui attire l’oeil!

1 J'aime

3
1
2
4
5
Mais tous sont très biens

1 J'aime

Nous avions un gros rouleaux de stickers “parti pirate” avec l’ancien logo. Les stickers étaient petits et tout simples mais c’était pratique et ça n’avait pas coûté cher. Si dans le lot des productions, on pouvait penser à une nouvelle série de ce type là, ce serait super.
Les usages :

  • Au dos du téléphone portable
  • Autour d’un crayon un peu épais
  • Sur un vêtement en manif
  • Dans les bars
  • A l’extérieur (zone de travaux…)

Selon l’usage, peut-être que des formats et des qualités différentes seraient souhaitables mais le format 2.5 x 5 cm passait assez bien (trop petits dans certains cas mais ça va). Au niveau qualité, c’était en plastifié brillant : ce serait sûrement mieux en mat avec le nouveau logo et le brillant, s’il protège le sticker, le rends plus facile à arracher (si on trouvais sans protection ce serait mieux). A savoir qu’en extérieur, la couleur se détériore très vite s’il n’y a pas une protection UV (mais c’est polluant, trop facile de se le faire arracher et moins jolie).

Bref, on pourra pas faire un sticker idéal mais si on avait une ou deux versions d’un logo parti pirate tout simple, ce serait super cool (en grand volume, petit format).

2 J'aime

@Relaxx la prochaine fois fait un borda direct sur congressus ca t evitera de recompter a la mimine ahah :wink:

@Mistral, tu te rappelles du fournisseur ?

D’après ce que j’ai vu, le prix est entre 5 et 10 cts l’autocollant.

J’aime me compliquer la vie :slight_smile:

Des autocollants avec protection en vinyle qui résiste aux UV ça coûte 2x plus cher, j’ai l’impression.

Non, la commande avait du être passée en 2011 ou début 2012 (peut-être que la facture peut-être retrouvée dans la compta ?). Cela dit, je pense qu’il faudrait rechercher des “étiquette enveloppe” (ça correspond +/- au format). On tombe à moins de 2cts pièce (y a pas de secret, plus c’est petit, moins c’est cher).

Ici je vois en 5,2 x 7,4 cm (un peu grand) à 60€ ht les 5000 :
https://www.onlineprinters.fr/Offset-stickers,-DIN-A8-(4-0-color-printing).htm?websale8=diedruckerei.03-aa&pi=PAKA840&ci=001321

Ou ici en 3 x 7 cm (pas trop mal) à 150€ les 5000 :
http://www.lastickerie.com/stickers/

Ou encore 110€ les 5000 en 2.5 x 5.5 sur 5000 (le site propose pas mal d’options, j’ai pris un truc standard) :
https://www.easyflyer.fr/sticker-adhesif/etiquette-adhesive/impression-etiquette-adhesive-publicitaire-en-rouleau.html

…bon, pas facile de faire un choix. J’ai mis 5000 en quantité pour comparer mais je pense qu’un peu plus, ça serait jouable (à voir si la réduc le justifie). Si on avait un/e militant/e qui pourrait nous aiguiller sur le print, ça aiderait bien car, c’est super difficile de choisir un papier, une colle ou un verni sans aucune connaissance à ce sujet.

1 J'aime

Bjour,

Pour moi:
1
3
2
4
5
Pour le volume ça dépendra de l’offre prix !
:wink:

J’ai demandé une validation CN/BN pour commander les autocollants 1, 2 et 3, ainsi que des autocollants logos.
Une fois la commande faite, chacun pourra m’en commander ou demander à sa SL de le faire. Je vous tiendrai au courant.

Je précise que le coût de fabrication sera de 5 cts l’unité ou moins.

Il y a eu une commande des autocollants des modèles 1 et 3 au format 5x10 et A8. Ainsi que des logos voile noir et blanc et voile PPEU de diamètre 3 cm.

Le prix de revient est d’environ 3 centimes l’unité.

Si vous voulez en acheter, vous pouvez m’envoyer un message privé. Le prix est libre avec au minimum le coût de fabrication plus les frais de port (comptez environ 1-2g l’unité).

2 J'aime

Pour ceux qui sont intéressé j’ai fait un formulaire pour passer commande :
https://framaforms.org/commande-autocollants-et-t-shirt-du-parti-pirate-1495308500

Le formulaire est combiné avec celui pour les autocollants mais aucune obligation d’acheter les deux en même temps.

Le pochoir de @daniel.r est vraiment cool je trouve! Peut être faisable en autocollant avec une mention PP (ou pas)?
:slight_smile:

1 J'aime

Peut être dans ce cas, il serait préférable de refaire la police du texte.