Assemblée Générale : Vote en ligne ouvert

Bonjour à tous,

Pour information, le vote en ligne concernant l’assemblée générale du 28 janvier à Nantes sont ouvert sur Congressus :

https://congressus.partipirate.org/meeting.php?id=91

Vous avez jusque samedi 28 janvier à 16H pour voter.

N’oubliez pas, il ne faut pas voter en ligne et au format papier, seul votre vote en ligne serait alors pris en compte !

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander !

Merci :slight_smile:
Je suis en train de regarder, et s’il y a des points où j’ai des avis bien arrêtés, il y en a d’autres domaines où je sais que je saisis mal la situation, les enjeux, tout ça. Je peux ne pas me prononcer, ok, mais est-il aussi possible de déléguer à quelqu’un de confiance sur des points précis ?
Ça me parait compliqué, mais sait-on jamais…
D’avance merci !

1 Like

Aujourd’hui non, non pas parce que l’outil n’est pas fait pour ça, mais parce que les pirates ne sont pas encore faits pour ça. Je pense sincèrement que la constitution d’une Section Interne « Programme » permettra de palier ces problèmes.

1 Like

Le mail indiquait une fermeture du vote en ligne à 16h à contrario de 14h sur ce post ?

@Farlistener Ok, merci pour la réponse ! Je peux te demander pourquoi les Pirates ne sont pas prêts ? C’est vraiment la force d’une démocratie liquide, il me semble : voter directement sur les points où l’on se sent plus à l’aise, déléguer là où on ne se sent pas compétent, et déléguer à des gens différents en fonction du domaine. Puisque de toute façon un représentant (dans le sens “un élu de la démocratie représentative”) ne peut jamais nous représenter à 100%.

2 Likes

(…les vieux boucaniers me corrigeront…) peut etre qu’il faut modifier quand même un tantinet les status pour cela, ensuite vient s’ajouter la prise en compte des nouveau outils (tout le monde ne s’ est pas approprié discourse, personae…) et ces propositions de modifications doivent faire l’objet de réflexions collégiales pour ne pas imposer un changement de schéma brutal…

1 Like

J’ai corrigé pour l’heure, merci @kilyx23.

Pour le reste, je suis d’accord avec toi @Alwilda et j’aurais sans doute la même problématique que toi … mais comme le dit @kilyx23 et @Farlistener on est pas encore “prêt” pour cela.

Cela demande de la réflexion, de parler des choses, de savoir ce que l’on gagne et ce que l’on perd en avançant sur le sujet. Bref, c’est un vaste projet :slight_smile:

(Par exemple sur un ordre du jour pareil, une délégation devient quasiment incompatible avec un vote papier sauf développer beaucoup de chose juste pour cela. Du coup le secret du vote risque d’en prendre un coup, et donc cela doit être réelement discuter par les Pirates :stadium: