AS - Faire un mois Budget

Bonjour,
Après en avoir discuter avec Aurifex sur Discord, j’aimerais proposer une idées à tous les pirates.

Qu’en penseriez vous si le mois de décembre était consacrer au budget ?

Je m’explique :

  • Le mois de décembre est (comme vous le savez) le mois avec la semaine de fin d’année, or, dans un mois normal au PP, cette semaine serait consacrer au vote. Ce qui peut donc impliquer une baisse de participation, et frustrer ceux qui n’ont pas de temps pour voter.
  • Aurifex " on doit techniquement dresser un budget prévisionnel annuel pour les dépenses courantes (serveur, domiciliation…)", ce qui serait l’occasion d’en discuter collégialement.

Pour citer Aurifex " Non mais c’est un bon exercice pour nos futurs élus
L’AP est, en plus d’un truc cool qui permet de faire avancer les choses, une école d’apprentissage pour nos futurs candidats et élus".
Cela permettrait donc :

  • De créer le budget du Parti
  • Éventuellement combiner ça avec les demandes de budgets des équipes / conseils et des équipages
  • Permettre à tous ceux qui veulent d’apprendre à en faire un

Voilà voilà, je vous présente cette idée, à vous de débattre et de donner vos avis maintenant :slight_smile:

3 J'aime

Je suis très favorable à cet exercice (surprise !..ou pas)

Alors, pour que cela fonctionne, il faut que les organes internes, et éventuellement les équipages, jouent le jeu.

Un prérequis important est que le CTC compte suffisamment d’élu.e.s pour pouvoir établir le budget général. Ensuite, il faut que les Conseils et équipes dressent leurs budgets particulier (com, serveurs…). Enfin, il faut que les Pirates s’en saisissent. Cela peut-être l’occasion d’aborder des questions insoupçonnées, comme savoir si on paie nos cotisations au PPEU ou au PPI.

Bref, c’est un impératif statutaire mais aussi un exercice bienvenue si nous souhaitons avoir plus de responsabilités une fois élus.

2 J'aime