Merci beaucoup, cette page est très intéressante. Après et coup de mettre des points lors des discussion, c’est rigolo et cela peut faire l’objet d’un jeu, mais c’est tout à fait contrindiqué pour des débats et discussions sérieuse. c’est ce que j’ai présenté ici:
En d’autre termes, si je diffuse mes illustration ici, ce doit être avec un usage bien cadré pour ne pas que cela dérape. A mon sens, on peut s’en servir de trois formes possible:
- pour commenter les discours et propos extérieur au Parti pirate, comme les autres partis politique par exemple.
- Pour jouer: animer des atelier irl. Voir jouer sur discourse, mais alors dans un fil de discussion dédié. L’intérêt du jeu est de faire monter en compétence de façon agréable.
- Comme outil d’hygiène mental propre, c’est à dire comme grille à appliquer à son propre discours. On voit vite d’ailleurs que c’est énormément de boulot de ne pas être fallacieux. Et c’est normal, on n’est pas cablé pour ça, on fonctionne essentiellement par heuristique.
Voilà, et comme chose promise chose due, @Florie, je te file les illustration que tu cherchais, sauf l’appel au ridicule que je ne retrouve pas.
.