Appel a manifester à Lille le 1er Mai

Salut a tous,
Pour le premier mai, on a reçu a travers un mouvement auquel on participe sur la métropole Lilloise un appel a manifester le 1er mai. Vu le délai court et le fait que les dispositions pour les décisions d’urgence n’ont pas encore été votées, et que les sections locales n’ont plus d’existence, @Florie m’as proposé en solution de tenter un sondage et de voir ce que ça donnait.

Du coup, j’invoque toutefois @Hauts-de-France , mais les autres, vous pouvez donner votre avis!

Notez qu’on est pas censé pouvoir signer au nom de la section, parce qu’elle n’existe plus, mais que c’est un moyen pour nous de mettre notre nom sur une mobilisation importante, et de nous crédibliser au moins à l’échelle locale en temps que Parti.

Voici le texte : communiqué 1er mai.pdf (20,7 Ko)

  • On signe et on y va.
  • On y va, mais en autonome, sans signer, parce qu’on a pas le droit.
  • On n’y vas pas.

0 votant

2 J'aime

Signer le papier (vu de ma fenêtre) n’a rien de bien choquant. Du classique gauche. Même si économiquement parlant tout le monde n’est pas marxiste au PP, le fait est que la méthode Macron est tout sauf constructive et ce n’est pas du tout dans ce que l’on vise en terme de démocratie vivante… Et une signature du communiqué peut s’expliquer rien que sur cette base là…

Enfin, ils auraient pu rajouter un laius sur la défense des libertés (loi fake news) et les futures réformes de la constit (parlement rangé à la niche… alors que déjà voila quoi) et cela aurait été assez encore mieux.

Vendez ces thèmes là aux personnes que vous rencontrez au moins ça nous fera de la pub. :slight_smile:

Bonne manif et merci de l’initiative.

1 J'aime

On va faire passer le mot, après, 1er mai, Fête du travail, donc plutôt sur cette thématique la quoi.

Après, c’est le but du regroupement du dialogue des gauches. On en parle, et ils sont plutôt preneurs de nos points de vue, notamment autour du numérique et de sa prise en compte en temps que bien commun, mais aussi dans les autres thématiques. On a une place de discutions avec les autres du coup, où on est vraiment accueilli à la même place que des plus gros, sans distinction. Ça apporte pas mal de discutions et on a même organisé un événement commun, qui était une très bonne réussite.

De mon point de vue, pour le moment, on en retire que du positif! A voir si ça abouti sur plus de choses à l’échelle locale par la suite…

Sinon pour faire rentrer ça dans les clous, il y a moyen de signer, puis de faire une validation a posteriori exceptionnelle de l’AG Permanente prochaine? @Conseil-Transitoire

Je ne pense pas que ça devrai se reproduire d’ici la création d’un équipage sur Lille…