5 questions précises sur les serres industrielles - 6è circonscription du Finistère

Une nouvelle demande, je vous propose de signaler au @Secretariat lorsque vous aurez écrit les réponses pour que nous les transmettions.

Bonjour,
je suis le représentant d’une association environnementale intitulée « A quoi ça serre » domiciliée à Plougastel-Daoulas, commune figurant dans la 6ème circonscription du Finistère.
Vous avez décidé de vous présenter aux élections législatives afin d’accéder à la fonction de député.e. Je me permets donc de vous adresser par courriel notre questionnaire afin que vous preniez connaissance de son contenu.
L’exercice démocratique oblige à être confronté à un élan participatif de citoyens constitués en groupe qui se mobilisent sur des sujets qui les interpellent, venant à nos yeux remettre en cause l’intérêt général. Nous pensons alors que vous ne pouvez pas rester insensible à notre démarche. Je présume donc que vous aurez à cœur de répondre efficacement aux problèmes que posent les activités humaines sur l’environnement et sur la circonscription.
Nous attendons le retour de vos réponses pour le vendredi 11 juin. Nous essaierons de publier vos contributions dans la presse locale ou tout du moins au sein de notre réseau. Je compte sur vous pour vous mobiliser.
Bien à vous

5 questions

1- Pensez-vous que les serres devraient obtenir le statut d’ICPE (Installation classée pour la protection de l’environnement), qu’est ce qui explique ce que ne soit pas le cas ?

2- Etant donné l’imperméabilisation définitive des sols, l’Etat ne devrait-il pas réclamer, à l 'initiative des député.e.s, une redevance compensatrice calculée au m2 perdu ?

3- Dans un contexte de crise et de la flambée des coûts de l’énergie, que pensez-vous des installations en co-génération ?

4- En tant que législateur soutiendrez-vous une loi créant la peine de délinquant environnemental à force de constater que le recyclage des déchets industriels n’est pas garanti ?

5- Etes-vous favorable à l’abandon du statut d’exploitant agricole des serristes, au regard de leur activité industrielle ?

Bien à vous

Lien vers la demande pour le Secrétariat (nous pouvons vous ajouter en copie si vous voulez répondre directement) : https://discourse.partipirate.org/t/portailpirate-5-questions-precises-sur-les-serres-industrielles-6e-circonscription-du-finistere/30024

1 J'aime