Sort de l'ancien forum ?

Suite du sujet Premier test, histoire de rire :
https://discourse.partipirate.org/t/premier-test-histoire-de-rire/21/6?u=jeremy

https://discourse.partipirate.org/t/premier-test-histoire-de-rire/21/6?u=jeremy

À mort l’ancien forum ! :stuck_out_tongue:

Hum, suppression

A-t-on besoin de l’archiver ?

Sinon, avec Relf on pensait à un tuilage de 2 mois

Tuilage, oui.
2 mois??? :scream: Non!!

2 mois c’est pour arriver à la fin de l’AG de janvier

Archiver le forum serait peut être plus intelligent qu’une suppression pure et simple. Cela permettrait de garder des traces d’anciennes discussions (au cas où).

1 J'aime

Qui archive ? Comment ? Comment on met à disposition ? <= Plein de questions
Suppression <= Avec la suppression du serveur

Ne nous posons pas la question que du côté technique.
Pour information, dans ma coopérative d’activité, nous menons une action avec manucoop pour reconstruire un élan collectif en s’appuyant sur notre histoire et les témoignages. Mais comme il n’y avait pas grand chose d’écrit et de conservé, et bien, on se retrouver à zéro et à être obligé de tout recommencer à zéro, quasiment en ignorant les 15 dernières années.
Donc, prenons garde à conserver notre patrimoine. Et de trouver les solutions techniques le permettant.

1 J'aime

Je suis pour la suppression, les doublons tuent la lisibilité. Par contre, la perte de l’historique peut entraîner le découragement des anciens qui étaient peu actif et perdent leur statut de vieux… Sans parlé que c’est l’histoire du PP dedans.

Avez vous vu qu’il semble possible d’importer un forum phpBB vers Discourse ?

Autant je suis pour l’archivage, autant l’import ne me semble pas du tout nécessaire, bien au contraire. Partons sur des bases saines, sans trolls. :slight_smile:

Sans compter que les structures ne sont pas les mêmes et les buts différents

En tant que nouvelle, je trouve ça plutôt précieux de pouvoir voir ce qui s’est dit avant.

1 J'aime

M’est avis :
que avec un système d’archivage transparent n’importe qui pourra accèder aux données anciennes du Forum ou ML donc il faudra juste chercher le sujet ou theme souhaité à travers d’autres interfaces
–> Discourse n’aborde pas la communication de la même manière la philosophie hybride entre ML et forum étant différente les correspondances sont lourdes et les ressources demandés pour les intégrer correctement sont actuellement mobilisées pour répondre aux besoins plus urgent des travaux sur les legislatives.

Coucou. On va fait simple. On archive tout :slight_smile:

Forum
Le forum est déjà migré sur Web4All DONC pas de boulot à faire de ce coté la.
Quand Discourse est mis en place, on place le forum en mode “archives” (plus de création de compte, plus d’ajout de post, un gros message partout disant que c’est une archive).

ML
Concernant les MLs c’est plus problématique … Car un peu plus complexe. On ne peut pas migrer le système mailman2 sur Web4All, même non fonctionnelle je pense. On doit pouvoir faire une archives des données publiques (ML publique donc) mais pour ce qui est des MLs privée, j’ai plus de doute :slight_smile:

1 J'aime

Donc quelqu’un (et non je ne ferai pas) archive, et ensuite on coupe le serveur

C’est l’idée oui.

Maintenant attention, j’ai d’autres sites/Blog sur le forum (donc PACA
qui vient de se réactiver). Je vais tenter encore la migration de ce truc :slight_smile:

Maintenant il faudrait voir pour prévenir les gens, faire un topo pour
indiquer les nouvelles zones de discussion histoire de migrer l’usage
avant de trancher l’outil :slight_smile:

NP

je peux lancer un httrack et fournir l archive (comme j ai fait avec le site ppra d ailleurs zip toujours à dispo :wink: ) faut me dire quand ? sinon si cela peut aider j ai vps qui me sert pu à grand chose on peut migrer temporairement les ML (ou autres) dessus (apres verif d integrite de l archivage) le temps de faire la com et redirection des entrees dns je fournis les acces root à l ektek qui aura libre champ pour administrer et securiser celui ci si besoin.

@vous ?

Si vous pouviez ne rien faire d’ici lundi soir, ça serait bien. Je suis occupé jusque là et je voudrais participer ET à la discussion ET à l’action derrière.

Recu mais dtoute facon je proposais juste j’attends bien entendu un top et en plus ne suis pas en capacité autre que de faire de l’archivage des données ouvertes donc pas grand risque d’opérations de ma part…

Bjour,

sans vouloir être désagréable, ça fait quelques années que je me coltine la modération etc. du forum, et donc le trie est fait entre les trolls les pubs etc. :smiling_imp:
De plus il y encore quelques anciens qui ne sont plus membre mais qui vienne régulièrement sur le forum et donc la suppression pure et simple serait pour eux le coup de grâce, alors qu’il ont été les pionniers ça ce respecte, un arbre sans racine n’est qu’un bâton.
Alors techniquement je n’y connait rien mais la solution de l’archivage me semble pas mal.

Et puis je n’ai pas donné ma démission comme admin forum ! :skull_crossbones: