Alors il faut bien prendre les choses dans le bon sens, et à ce moment là y a pas de lézard. Comme il l’a été annoncé de façon explicite en amont, ces rencontrent sont informelles, elle n’engagent rien ni personne. On se cause juste. Si on fait des CR et des ODJs c’est par méthode, si on les transmet ici, c’est par transparence, pas par obligation.
Si être transparent sur ce que l’on se dit devient de la manipulation, alors je ne vois plus bien comment on peut organiser cette transparence.
Après considérant le contexte de défiance entre nous je suis preneur d’indications, sincères et raisonnables, sur les façons de poursuivre ces rencontres de façon acceptable pour vous.
Par ailleurs sur le plan méthodologique, comme j’en avais fait part ici, j’ai trois remarques sur ce CR:
- Il arrive effectivement un peu tard
- Il aurait pu d’abord circuler parmi les présents de la réunion afin d’être validé par les présents avant d’être diffusé
- Il est bien écrit et permet aux absents de comprendre ce qui s’y est dit. C’est un document utile en tant que tel.