Un gens vient de me faire remarquer que la section d’information de l’instance etait vide.
Ce serait cool de mettre quelque regle pour prevenir les utilisateur que c’est pas open bar sur les insultes et surtout le lien de contact de l’admin de l’instance.
Merci et bonne journee o/
On prépare un petit texte pour éviter que l’admin ne se fasse tout le boulot ?
Allez, hop, on y va !
Trop tard :
mastodon.partipirate.org est une instance de mastodon gérée par le Parti Pirate.
mastodon.partipirate.org is a mastodon instance handled bu the Parti Pirate (French Pirate Party).
Abrite
186
utilisateurs⋅trices
Ayant publié
294
96
autres instances
L’instance gérée par le Parti Pirate ne tolérera aucun harcèlement, discrimination, agression.
Tolérance
Nous, Pirates, assumons notre espoir d’une société de bienveillance, de tolérance et de coopération. Nous reconnaissons le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et l’égale dignité de tous les êtres humains. Pirates, nous condamnons fermement le racisme, le sexisme, la xénophobie et l’homophobie. Le Parti Pirate encourage la recherche de compromis en vue de sociétés multiculturelles, sources d’échanges et d’enrichissement réciproque. Nous visons, plus que l’intégration ou l’assimilation, l’inclusion de chacun, dans le respect des croyances et des libertés. Nous reconnaissons le droit à tout habitant d’un lieu, qu’il soit natif de celui-ci ou d’ailleurs, d’être légitime à participer aux décisions publiques.
Texte issu de la DPG du Parti Pirate
De fait, quand bien même le Parti Pirate est pour la liberté d’expression, les points ci-dessus ne seront pas considérés comme telle, et la modération se fera sentir.
telle → tels +azertyui
Et pour ceux qui lisent discourse (ou qui seraient amenés à lire ce sujet) et qui préfère vomir sur le Parti Pirate plutôt que de filer un coup de main :
- Mastodon a pris une ampleur inattendu entre avant-hier et hier
- Hier matin, discussion autour de faire une instance
- Journée : Boulot
- Hier soir, jusqu’à 01h du matin : Installation de l’instance du PP, tuning mail, inquiétude sur le néant
- Matin : ça tourne, pas de souci
- Journée : Boulot, Tuning sécurité (ssllabs pourtant à A, un autre indiquait F, maintenant à A+), l’instance n’a pas 24h que certains tirent dessus (alors qu’ils n’ont pas monté une instance)
- 19h : Ajout du paramétrage “about”
EN MOINS DE 24h
Pas d’accord puisque le but est de lire :
De fait, quand bien même le Parti Pirate est pour la liberté d’expression, les points ci-dessus ne seront pas considérés comme [de la liberté d’expression], et la modération se fera sentir.
Ok pour telle merci et pour le reste
Un bon gros boulot, c’est très très cool !
Oui, bien joué @Farlistener
Yo @Farlistener
Super taff, merci
Sur la partie info:
- passage Tolérance nickel, extrait de la DPG situe très bien notre approche (autant que les gens sachent!!)
En revanche cette phrase, j’ai plus de mal.
Physiquement elle est en dehors du cadre, donc j’aurais fait un truc du style:
« Nous, Pirates, ayant la liberté d’expression et le respect d’autrui comme valeurs fondamentales inscrites dans notre DPG (extrait ci-dessus), nous ne laisserons en aucun cas quiconque s’y attaquer. Notre modération sera donc forte sur notre instance, pour l’épanouissement de tout un chacun ».
Bisous et bonne journée (ça c’est en option !!)
Ca cale bien la règle du jeu.
@+
Je vais voir si je peux proposer une amelioration de cette page via github. Si @Farlistener n’a plus qu’à pousser la modif, ça réduit sa charge de travail
C’est de la paramétrage de l’application quand on est admin (aka @Yopman, @Relf, @npetitdemange, @Farlistener)
Bah oui c’est pas une citation de la DPG
Sous peu, on devrait embêter tout le monde ici #teasing
On ne peus que respecter autant d’investissement personnel. Bravo et merci pour nous tous.
OpenTweetBar (https://www.opentweetbar.net) permet maintenant la configuration d’un compte mastodon et donc l’envoi d’un message simultané sur twitter, facebook et mastodon.
J’ai fait des tests et je confirme. Et du coup, c’est super pratique!
Pour info Mastodon ne fonctionne pas sur un ZTE open C sous Firefox OS. L’instance Pirate me fait un écran noir sous la barre d’adresse et l’instance Framapiaf me fait un écran blanc…(sur PC c’est ok)
Le compte Mastodon du PP a été ajouté sur OpenTweetBar. Tous les messages officiels du PP peuvent etre envoyés sur Twitter + Facebook + Mastodon en un seul clic! \o/
Mastodon, 1ans après, le défit.
https://framablog.org/2018/02/19/mastodon-un-an-apres-le-defi/